Le binôme français “Be Raid’y for cami” composé de Salomé Raffi et Elise Pollini a remporté haut la main la 9ème édition du Raid solidaire féminin Sahraouiya tenue à Dakhla du 8 au 15 février. Il faut dire que le binôme français a remporté haut la main la 5ème et dernière étape de la compétition constituée, entre autres d’une épreuve de 3km, d’une course d’orientation à l’île du dragon de 3km, avant de reprendre le canoë pour 2km, suivi d’un trail de 3km, et enfin du VTT sur un parcours de 18km.
La seconde place a été remportée par l’équipe “Phosboucra 4, composée de Maryam Massoudi et Maryam Kharbouchi”, talonnées par le binôme”Malwanda”, constitué de Ernestine Umubyeyi et Aichata Ousmane Yattara. D’autres récompenses ont été distribuées à plusieurs autres participantes. À noter que les binômes ayant pris part à ce challenge sportif et féminin ont défendu les couleurs d’une association à qui elles reverseront leurs gains.
La cérémonie de clôture de Sahrauiya 2020 s’est déroulée en présence des autorités locales et de Aïcha Ech-chenna, marraine de Sahraouiya .