Roger Hanin sera inhumé à Alger

La dépouille de l’acteur Roger Hanin, décédé à Paris, il y a deux jours, sera inhumée à Alger, sa ville natale. Son corps sera rapatrié à bord de l’avion présidentiel de Abdelaziz Bouteflika.

Roger Hanin, né à Alger en 1925 et décédé à l’âge de 89 ans, s’est toujours dit fier d’être considéré comme l’un des derniers représentants des « pieds noirs » du cinéma français.

Très atta­ché à ses racines, il déclarait en 1982 sur France 3 Régions Marseille: « ce n’est pas seule­ment une ques­tion d’ac­cent. C’est une ques­tion de vie, de musique, de façon de s’ex­pri­mer, de compor­te­ment, de vita­lité, d’en­thou­siasme, une façon de rire, de grand appé­tit qu’on a, et c’est ça qui donne la culture pied noir ! »

L’ac­teur, sera enterré au cime­tière israé­lite Saint Eugène Bolo­ghine, le dernier cime­tière de la commu­nauté juive d’Al­ger, où repose déjà son père. D’après le quotidien le Parisien, c’est l’acteur lui-même qui aurait demandé aux auto­ri­tés algé­riennes l’autorisation de pouvoir être enterré à Alger. Et c’est à bord de l’avion du président Abde­la­ziz Boute­flika que la dépouille de l’ac­teur regagnera sa terre natale.

Voici le programme des quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine de football, prévus vendredi et
La première édition des Moroccan Interior Design Awards (MIDA), une compétition biennale dédiée à l'architecture d'intérieur et au design. Portée
Casablanca s’anime de plus en plus avec ces nouveaux lieux qui misent sur le design, la gastronomie et l’expérience client.
Une vague de chaleur est prévue de mardi à vendredi prochain dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4