Roger Hanin sera inhumé à Alger

La dépouille de l’acteur Roger Hanin, décédé à Paris, il y a deux jours, sera inhumée à Alger, sa ville natale. Son corps sera rapatrié à bord de l’avion présidentiel de Abdelaziz Bouteflika.

Roger Hanin, né à Alger en 1925 et décédé à l’âge de 89 ans, s’est toujours dit fier d’être considéré comme l’un des derniers représentants des « pieds noirs » du cinéma français.

Très atta­ché à ses racines, il déclarait en 1982 sur France 3 Régions Marseille: « ce n’est pas seule­ment une ques­tion d’ac­cent. C’est une ques­tion de vie, de musique, de façon de s’ex­pri­mer, de compor­te­ment, de vita­lité, d’en­thou­siasme, une façon de rire, de grand appé­tit qu’on a, et c’est ça qui donne la culture pied noir ! »

L’ac­teur, sera enterré au cime­tière israé­lite Saint Eugène Bolo­ghine, le dernier cime­tière de la commu­nauté juive d’Al­ger, où repose déjà son père. D’après le quotidien le Parisien, c’est l’acteur lui-même qui aurait demandé aux auto­ri­tés algé­riennes l’autorisation de pouvoir être enterré à Alger. Et c’est à bord de l’avion du président Abde­la­ziz Boute­flika que la dépouille de l’ac­teur regagnera sa terre natale.

Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
Le CHU Mohammed VI d’Agadir a lancé ce jeudi ses premiers services de chirurgie robotique, marquant une avancée majeure en
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 23ème édition d’Officine Expo – Pharma Africa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4