Roca transforme son showroom en galerie d’art (photos)

Le showroom Roca El Massira (Casablanca) accueille son premier événement artistique en collaboration avec l'artiste Chebitou Abderrahman. Intitulé “INTIMITÉ (S)”, l'exposition dont le vernissage a eu lieu le 23 décembre 2021 se poursuivra jusqu'au 22 janvier 2022.

Eloge de l’esthétique et des formes, cette première exposition intitulée « INTIMITÉ(S) » fait la part belle à l’harmonie des couleurs. L’artiste peintre Abderrahman Chebitou exposera des œuvres exceptionnelles qui explorent la lecture géométrique des choses qui nous entourent. A travers ses œuvres, il porte un regard fasciné sur l’espace capable de contenir des formes et plusieurs autres aspects de notre expérience (sentiments, émotions, actions…). L’univers pictural de l’artiste voue un immense respect et un amour éternel aux femmes, leur réservant une place de choix. Dans son art, l’appréhension de la couleur à travers la lumière joue un rôle fondamental, qui se distingue par l’harmonie colorée.

« Observer un tableau de Chebitou, c’est se plonger dans une déambulation visuelle qui s’apparente à un test de Rorschach. C’est un honneur d’embrasser les projets de Chebitou dans notre première exposition au showroom Roca El Massira. Il transformera le showroom en une véritable galerie d’art dédiée à l’artiste, permettant à tous les visiteurs d’identifier, d’interpréter, de développer et de partager l’art de Chebitou », explique Fatima Zahra Akhamal, responsable du showroom et architecte d’intérieur chez Roca.

 Les œuvres de Chebitou présentent des figures aussi troublantes que belles, empreintes d’interrogations sur notre société contemporaine. Cette exposition mettra en évidence l’importance que l’art doit aussi investir nos espaces d’intimité, pour en faire des espaces de vie et pose avec acuité le rapport de l’œuvre artistique avec l’espace.

Le rideau est tombé hier dimanche sur les Jeux paralympiques Paris 2024. Les para-athlètes marocains ont glané au cours de
De fortes pluies accompagnées de crues et d'inondations ont fait au moins onze morts depuis vendredi 6 septembre. Ces intempéries
Le long métrage “Everybody loves Touda”, réalisé par Nabil Ayouch, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars
La Marocaine Malak El Allami a remporté le titre en double du Grand Chelem US Open de tennis (juniors), aux
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4