Rétrospective de l’œuvre de Habbouli aux Villas des Arts Rabat et Casablanca

C’est à une magnifique rétrospective de l’œuvre de l’artiste Bouchaib Habbouli que la Fondation Al Mada invite le large public. L’exposition est à découvrir du 27 octobre 2020 au 15 janvier 2021 aux Villas des Arts de Rabat et de Casablanca

Bouchaîb Habbouli vit et travaille à Azemmour où il est né en 1945. Le peintre des «  Figures » est un artiste autodidacte. Le goût du dessin et de la couleur l’amène à suivre, au lendemain de l’indépendance une formation d’animateur plastique, dispensée par le ministère de l a jeunesse et des Sports. De 1957 à 1963, il avait dû fréquenter les ateliers de La Mamora, à Rabat et encadrait en même temps les enfants, qui occupaient régulièrement l’espace de la maison des jeunes de sa ville natale.
Il a suivi des formations de base  en art plastique et s’est consacré à l’enseignement sans pour autant arreter sa recherche plastique profonde d’ailleurs Bouchaib Habbouli s’affirme avec l’identité de son expression plastique et graphique. Au cours des années, les réalisations de l’artiste font preuve de grandes capacités.
l a à son actif plusieurs expositions individuelles, collectives et notamment des rencontres inter-arabe et méditéranéennes. Son oeuvre  des « Oiseaux » scillonne  au Maroc et à l’international.

Les visites se font dans le respect des mesures de sécurité sanitaire.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4