Retour sur les temps forts de Wecasablanca Festival 

Le répertoire musical marocain en partage durant 4 soirées inoubliables avec 10 stars marocaines, 14 jeunes talents, 40 musiciens et plus de 1,2 millions de spectateurs sur les réseaux sociaux Wecasabanca.

C’est avec le sourire triomphant et ému de Achraf Bricha, grand vainqueur de la compétition STUDLIVE, que le Wecasablanca festival s’est clôturé dimanche, 24 octobre 2021. Durant 4 fabuleuses soirées, ce festival musical haut en couleur a parcouru le riche répertoire musical marocain avec quelques-unes des plus belles voix contemporaines.

Wecasablanca Festival a séduit plus de 1,2 million de spectateurs qui, mesures sanitaires obligent, ont suivi les concerts sur les réseaux sociaux Wecasablanca. La soirée mettant à l’honneur l’Aîta, le Samedi 23 Octobre a battu tous les records avec plus de 450 000 personnes qui ont visionné ce concert inédit ! Les internautes étaient au rendez-vous, rivés sur leurs écrans. Ils étaient plus de 250 000 à réagir à la retransmission en live du festival avec des likes, des messages d’encouragement et des applaudissements virtuels pour les artistes et les organisateurs, témoignant ainsi de leur joie de retrouver leurs idoles sur scène…même à distance !


La campagne digitale menée sur les réseaux sociaux Wecasablanca (Facebook, Youtube, Instagram) et le portail www.wecasablanca.com a ainsi permis de toucher plus de 4 millions de personnes à travers des publications, des stories, des vidéos et des lives mettant à l’honneur le patrimoine musical marocain.

Dans l’assistance au parc du Vélodrôme, la presse, les partenaires de l’événement et les heureux gagnants du jeu concours, lancé quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux Wecasablanca, ont ainsi pu accompagner de leur voix et de leur enthousiasme les artistes, chanteurs et musiciens, lors de leurs performances exceptionnelles.

En parallèle, la caravane Wecasablanca s’est invitée pendant toute la durée du Festival auprès d’une centaine de jeunes élèves d’écoles publiques au Centre de loisirs de l’Ecole El Bachiri à Casablanca. Au programme, des concerts donnés par des musiciens de rue casablancais, en partenariat avec l’association FREE LFEN.

Beyoncé, Paris Hilton, Harry Styles mais aussi Doja Cat et Cardi B étaient tous présents à la 65ème cérémonie
Au moins 1500 morts en Turquie et en Syrie suite à deux violentes tremblements de terre dqui ont frappé ces
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4