Rentrée scolaire presque normale dans les régions de Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Si les écoles à Casablanca sont fermées pour 14 jours à partir de ce 7 septembre, des élèves de la région du grand Casablanca ont pu reprendre le chemin de l'école ce lundi. C'est également le cas dans différentes régions, comme Marrakech-Safi ou encore Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La rentrée des classes a démarré, lundi, dans “des conditions normales” au niveau de la région de Casablanca-Settat, à l’exception de la métropole casablancaise où les établissements scolaires sont fermés pour deux semaines, en raison de la détérioration de la situation épidémiologique liée au nouveau coronavirus (Covid-19).
Dans la région de Marrakech-Safi, c’est l’enseignement présentiel en alternance dans la majeure partie du territoire de la préfecture de Marrakech, pour la rentrée scolaire 2020-2021 qui a été adopté. Toutefois, rappelle l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Safi, “les établissements scolaires publics et privés situés au niveau des arrondissements de M’hamid, de Hay Mohammadi et Hay Hassani, ainsi que les quartiers de Ben Tachfine, Al Afak, Abou Hourayra à Azli, Saâda à Iziki, Avenue Houmane El Fetouaki, Avenue Lmssala, Attakadoum, Ahmed Qarmach (quartier militaire), et douar Belaguid, feront l’exception et vont adopter le modèle d’enseignement à distance”.
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé qu’il a été décidé l’adoption de l’enseignement présentiel en alternance au niveau des établissements scolaires situés dans les zones urbaines et rurales relevant de la direction provinciale de l’Education nationale de Tanger-Assilah, à l’exception des établissements situés dans certains quartiers de Tanger, où l’enseignement à distance sera adopté.

(Avec Map)

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4