Rentrée scolaire presque normale dans les régions de Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceima

Si les écoles à Casablanca sont fermées pour 14 jours à partir de ce 7 septembre, des élèves de la région du grand Casablanca ont pu reprendre le chemin de l'école ce lundi. C'est également le cas dans différentes régions, comme Marrakech-Safi ou encore Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La rentrée des classes a démarré, lundi, dans “des conditions normales” au niveau de la région de Casablanca-Settat, à l’exception de la métropole casablancaise où les établissements scolaires sont fermés pour deux semaines, en raison de la détérioration de la situation épidémiologique liée au nouveau coronavirus (Covid-19).
Dans la région de Marrakech-Safi, c’est l’enseignement présentiel en alternance dans la majeure partie du territoire de la préfecture de Marrakech, pour la rentrée scolaire 2020-2021 qui a été adopté. Toutefois, rappelle l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Marrakech-Safi, “les établissements scolaires publics et privés situés au niveau des arrondissements de M’hamid, de Hay Mohammadi et Hay Hassani, ainsi que les quartiers de Ben Tachfine, Al Afak, Abou Hourayra à Azli, Saâda à Iziki, Avenue Houmane El Fetouaki, Avenue Lmssala, Attakadoum, Ahmed Qarmach (quartier militaire), et douar Belaguid, feront l’exception et vont adopter le modèle d’enseignement à distance”.
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé qu’il a été décidé l’adoption de l’enseignement présentiel en alternance au niveau des établissements scolaires situés dans les zones urbaines et rurales relevant de la direction provinciale de l’Education nationale de Tanger-Assilah, à l’exception des établissements situés dans certains quartiers de Tanger, où l’enseignement à distance sera adopté.

(Avec Map)

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4