Récitals de piano : Anne Queffélec, Alexandre Tharaud et Célimène Daudet au Maroc

Pour la première fois, l’Institut français du Maroc lance un cycle de musique consacré aux grands interprètes avec trois pianistes talentueux. En effet, Anne Queffélec en mars, Alexandre Tharaud en avril et Célimène Daudet en décembre prochain vont se produire au Théâtre National Mohammed V à Rabat.

C’est un nouveau rendez-vous que propose l’Institut français du Maroc : un cycle de musique consacré aux grands interprètes dont le fil rouge est l’impressionnisme musical. Et pour cela, trois grandes figures du piano français ont été appelées : Anne Queffélec le 20 mars, Alexandre Tharaud le 12 avril et Célimène Daudet en décembre prochain. Trois concerts prévus au Théâtre National Mohammed V à Rabat. La première artiste est considérée comme l’une des plus grandes pianistes de son époque. Sur le CV d’Anne Queffélec, de nombreux succès dans des concours internationaux, comme le concours de Leeds. Au Maroc, le public aura la chance de découvrir avec cette artiste trois siècles d’histoire de la musique, de Bach à Ravel. Alexandre Tharaud, virtuose et soliste dans des orchestres prestigieux, a une carrière internationale reconnue et a décroché de multiples récompenses dont une pour son interprétation des oeuvres de Francis Poulenc ou Maurice Ravel. Son répertoire ? Il s’étend de la musique baroque aux compositeurs contemporains. Quant à Célimène Daudet, c’est une jeune pianiste qui a notamment obtenu le premier prix du Concours International Pro Musicis en 2010 en sonate avec le violoniste Guillaume Latour, et qui a également fondé le premier festival de musique classique à Haïti. Une artiste déterminée qui est même allée jusqu’à dire dans une interview accordée en octobre dernier au Figaro qu’ « une civilisation sans musique est vouée à l’échec ».

Date des récitals de piano au Théâtre National Mohammed V à Rabat :

Anne Queffélec : le mardi 20 mars à 20h

Alexandre Thauraud : le jeudi 12 avril à 20h

Célimène Daudet : en décembre prochain

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
LG Electronics a présenté sa stratégie de croissance lors du LG InnoFest 2026 MEA, organisé à Abou Dhabi, réunissant plus
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc