#Rapatriement_MA, une plateforme pour aider au retour des Marocains bloqués à l’étranger

Le Maroc se prépare à organiser le rapatriement de nos concitoyens bloqués à l’étranger suite aux hautes directives de SM le Roi Mohammed VI. Un ingénieur, et chercheur marocain résidant en Europe propose des solutions à travers la plateforme Rapatriement_MA. Explications.

Plus de 18 000 marocains sont bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de nombreux pays pour lutter contre la propagation de la pandémie COVID-19. Le Maroc se prépare actuellement à organiser le rapatriement de nos concitoyens suite aux hautes directives de SM le Roi Mohammed VI.

Pour contribuer à la préparation et à l’organisation de cette opération, GrowIN Holding et son président fondateur Anas El Arras, Marocain résidant en Europe, proposent dans ce sens une solution technologique . Il s’agit de #Rapatriement_MA, une plateforme multidimensionnelle qui permettra à nos concitoyens bloqués à l’étranger de s’inscrire pour un éventuel rapatriement, de faire part de leur situation et de solliciter, éventuellement, de l’aide pour pallier aux problèmes que cause la situation.
#Rapatriement_MA est ouverte aussi à tous les marocains résidants à l’étranger pour pouvoir venir en aide à leurs compatriotes se trouvant en situation difficile à l’extérieur du pays.

Elle est née d’un souvenir, celui des dimanches où le parfum du riz au lait envahissait la maison. Un riz
Dans les plaines des Doukkala, le potiron est un emblème. Gorgé de soleil, tendre et parfumé, il accompagne depuis toujours
La créatrice de contenu marocaine Moroccan Mirage figure parmi les nominés des TikTok Awards 2025, une reconnaissance qui confirme son
La victoire du Maroc en finale de la Coupe arabe 2025 face à la Jordanie (3–2 après prolongation) ne s’est
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4