Rania de Jordanie en appelle aux musulmans du monde

La reine Rania de Jordanie estime que les musulmans modérés ne font "pas assez" pour lutter contre le prétendu Etat islamique (EI). Elle en appelle à ses coreligionnaires pour aider la jeunesse de sa région et éviter qu’elle ne soit « dévastée » par Daech.

Invitée à s’exprimer lors de l’ouverture de l'Université d'été du MEDEF en France, la reine Rania de Jordanie en a profité pour lancer un appel à l’aide. "Ma région a plus que besoin de votre amitié" et en particulier la jeunesse et les jeunes réfugiés. Encerclée par les djihadistes de Daech, la Jordanie se retrouve en effet directement menacée, à l’extérieur mais également à l’intérieur de ses frontières, par le biais de recruteurs de l’EI très actifs sur les réseaux sociaux. "Daech, le prétendu Etat Islamique, continue de répandre son idéologie diabolique", a déclaré la reine. Face à l’urgence de la situation, l’appel à l’aide de la souveraine s’est presque mué en reproche à l’égard de ses coreligionnaires d’Europe.  "Les musulmans modérés à travers le monde ne font pas assez pour gagner la lutte idéologique qui est au cœur de cette bataille", a-t-elle ajouté. Dans une dernière mise en garde, Rania de Jordanie a conclu par ses mots lourds d’inquiétude:
"S'ils gagnent, la région sera dévastée rapidement." Message reçu ?

Après avoir éblouie pendant plusieurs événements pareil, la chanteuse Ghita Lahmamssi s’est encore une fois fait remarquée par son élégance
S’inscrivant dans la tradition et l’authenticité, le mariage juif marocain s’apparente à un véritable conte des mille et une nuits.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4