Ramadan : des ftours pour tous les goûts à Casablanca

Si l'envie vous prend de “ftourer” à l'extérieur, nous avons déniché pour vous quatre adresses pour passer un excellent moment à l'heure de la rupture du jeûne face à l'océan, à Bouskoura ou encore en ville.

Casa José Bouskoura : le ftour gastronomique d’exception

Casa José Bouskoura offre une expérience culinaire inoubliable pour satisfaire tous les goûts et qui fera voyager les gourmets les plus exigeants à travers les saveurs du Maroc, de l’Asie et de la Méditerranée.

Sous l’œil vigilant de ses chefs expérimentés, les convives sont invités à découvrir une cuisine raffinée qui allie harmonieusement des saveurs internationales et marocaines. Au menu, des plats succulents tels que les salades fraîches, la Paella géante, les tajines, les sushis, les brochettes grillées, les pizzas au feu de bois, organisés en corner, et bien plus encore.

Mais Casa José Bouskoura offre bien plus qu’une simple expérience culinaire. Le cadre idyllique de l’établissement, avec sa vue imprenable sur le golf de Bouskoura, crée une atmosphère paisible et sereine pour profiter d’un ftour mémorable en compagnie de vos proches. L’ambiance musicale apaisante ajoute une touche supplémentaire à cette expérience culinaire unique, créant une atmosphère parfaite pour savourer pleinement chaque plat.

Tarif : 420/personne
Infos & Résa. Tél. : 0660 935 242
Casa José Bouskoura – Casa Green Town Bouskoura

Umayya Corniche : un festin ramadanesque

Une table de Ftour riche et généreuse. C’est ce que propose le restaurant Umayya qui promet à ses convives un véritable festin ramadanesque. Au menu, houmous, muhammara, babaganush, saumon croustillant, artichaut farci, taboulé aux fruits secs, safayech viande, ceviche de daurade, mais aussi tangia, lotte à la sauge, calamars farcis, filet de sole aux noix de pécan, poulpe à la mode de Rhodes, saumon en croûte de sel, paella aux crevettes, épaule farcie aux fruits secs, pastilla au poulet, calamars. Le tout sera accompagné d’un assortiment de salades, de soupes et de pains (challah, bagel au sésame, pita, kubana…). L’animation musicale est assurée par Mouhcine Roucadi
Tarif: 450 DH / personne
94, boulevard de la Corniche. Tél : +212 5 22 36 06 41. @ www.umayya.ma

Un buffet gastronomique à la Brasserie

La Grande Brasserie offre un Ftour sous forme de buffet gastronomique. Au menu des plats traditionnels , des classiques, soupes , viandes, poisson du jour, des saveurs asiatiques, thaï, moyen- orientales… Un choix variés de mets & salades pour un Ftour riche & copieux, sans oublier les succulents desserts Maison Alexis.

Tarif: 350 DH/ personne
Angle boulevard Massira El Khadra & Rue Normandie, Casablanca.
Tél :  +212 (0) 5 22 39 72 27

NKOA

Après une édition 2023 placée sous le signe de l’excellence où NKOA s’est hissé aux rangs des ftours les plus recommandés sur Casablanca, le 25 Mars 2023 marquera le retour de du Ftour dinatoire NKOA.
Cette année encore, le mois sacré sera pour les Casaouis l’occasion de se retrouver chez NKOA autour d’un ftour dînatoire original et gouteux avec des plats choisis à la carte et servis à table . Un Ftour dînatoire qui fusionne les influences gastronomiques mondiales aux traditions du Royaume avec en prime un service courtois, amical et professionnel considéré parmi les meilleurs de la ville blanche.

Tarif : 295 DH/ personne
11, rue abou Kacem Chabi, Gauthier, Casablanca. Tél : 05 20 12 28 48 / 06 28 32 37 81 / 06 66 41 48 17

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4