Rallye Aïcha des Gazelles : les équipages marocains se sont bien débrouillés (photos)

Le Rallye Aïcha des Gazelles a démarré sur des chapeaux de roue. Après les vérifications techniques, les Gazelles ont effectué leurs premières étapes. Zoom sur les équipages marocains.

L’équipage 23 Danielle DUBOS et Marie-Christine LAPEYRE, venue d’Essaouira et représentant le Maroc, étaient sur le parcours H. Marie Christine est la doyenne du RAG cette année . Ces deux copines , ayant en commun le goût de l’aventure, ont aisément validé les sept balises…. « Cette année, pour notre dernier rallye, nous laissons de côté le TOYOTA FJ costaud et confortable pour un SSV avec en prime, le vent, la poussière… et nous sommes ravies !!! » nous confie Danielle. Leur parcours était très correct. Au classement provisoire elles sont rentrées 12ème.

L’équipage 142, Karima LAAROUSSI MOUHYI, Anne-Marie BORG, ont bien entamé le début de cette étape. Elles se sont liées d’amitié au rallye : 10 participations pour Anne-Marie 8 pour Kika. Les 2 amies repartent à l’aventure et relèvent le défi pour faire briller le drapeau marocain. « Nous sommes très heureuses de partager cette 30ème édition. Nous restons toutes deux toujours aussi motivées, comme si c’était notre premier Rallye ! De belles parties de rigolade en perspective !!! » lance Karima. À leur 9ème et 11ème participation respective, la chance n’était pas de leur côté! Leur Jeep Rubicon les a lâchées à cause d’un problème d’alimentation, elles sont considérées en hors classement puisqu’elles ont été rapatriées par l’équipe d’orga. Une terrible déception pour les 2 compétitrices .

L’équipage 147, Jamila Fruchard et Dounia BENNANI à entamé cette première étape avec  difficultés. « En phase avec l’esprit du RAG, nous participerons à la 30ème édition en représentant l’association école Riad Zitoun dédiée à l’éducation de la fille rurale dans les environs de Marrakech. » assure Jamila. Lors de cette étape Jamila et Dounia ont bien entamé la journée, elles ont dû jardiner et perdre un peu de kilomètre entre la 4ème et la cinquième étape. Elles ont encore cinq étapes pour se rattraper. Dounia est à sa 14 ème participation et Jamila à sa deuxième. Pour cette journée elles sont 49e au classement provisoire.

L’équipage 171, Kaowtare LAMARTI et Nawale LAMARTI deux passionnées de challenges sportifs et humains sont à leur première participation elles se sont bien comportées sur le parcours, le pc course est content de leur prestation. Elles se sont bien appliquées pendant tout le parcours. Elles sont 31ème au classement provisoire.

L’équipage 260, Fatym LAYACHI et Clémence LABATUT, ont fait un parcours presque parfait. Elles s’étaient lancées un pari pour fêter leurs 10 ans d’amitié: participer à la 30ème édition du Rallye des Gazelles au Maroc. Elles se sont connues sur les bancs des Cours Florent à Paris. Depuis, étant toutes les deux comédiennes et metteurs en scène. Le rallye  est une opportunité de se lancer un nouveau défi. Elles ont vraiment assuré cette première journée pour leur première participation avec une belle prestation, elles ont pu atteindre la ligne d’arrivée 24ème en classement provisoire.

L’équipage 314, Malika Ajaha et Hajar El Bied, a réalisé un parcours honorable. Il a validé les septs balises et a surtout bien géré le temps. Avec quelques kilomètres de trop, le binôme, qui en est à sa deuxième participation, est rentré 2ème au classement provisoire.

Aujourd’hui, la deuxième étape, les belles dunes de Merzouga sont au rendez-vous ! en espérant que la météo soit plus clémente.

“Le caftan incarne notre histoire et notre identité. il conserve à jamais sa splendeur intemporelle.”
A l’occasion de la fête de la musique, le légendaire groupe Hoba Hoba Spirit se produira le Samedi 22 juin
Après six semaines de compétition intense, "Jam Show", une émission dédiée exclusivement au rap sur 2M a couronné Nizar Zouhri,
Upcycling, créativité & éco circularité, le nouveau projet créatif de Label Oued visant à promouvoir l’égalité des genres et la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4