Rallye Aïcha des Gazelles fête ses 30 ans

La plus emblématique et célèbre course féminine annonce pour son 30ème anniversaire un parcours un parcours original et un programme anniversaire.

 

Résolument engagé en faveur des femmes et des populations les plus démunies des régions traversées, le rallye Aîcha des Gazelles est de retour du 13 au 28 mars 2020 pour une édition qui s’annonce des plus prometteuses. Pour ses 30 ans,  le rallye prendra une nouvelle dimension : un parcours original et programme anniversaire. Il affichera un record d’engagés : 436 gazelles de 12 nationalités différentes, dont 20 gazelles marocaines inscrites à bord de 4×4, quad/SUV, e-gazelles ou crossover. Les Gazelles s’élanceront dans le sublime désert marocain pour tracer leur route et découvrir des paysages à couper le souffle entre terre et sable.
“La raison d’être du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est avant tout humaniste. Plusieurs centaines de femmes de diverses nationalités participent au rallye et se rencontrent chaque année pour former, depuis maintenant 30 ans, une communauté internationale de femmes engagées. Elles sont issues de tous les milieux sociaux et se lancent dans l’aventure pour se dépasser et démontrer que la somme de toutes leurs différences constitue une force pour elles comme pour la collectivité”, a insisté Dominique Serra au cours d’une conférence de presse où l’émotion, le partage, les défis et le dépassement de soi n’ont jamais été très loin.

Créé en 1990 par Dominique Serra, cette épreuve 100% féminine  fédère des femmes de talent, impliquées et déterminées qui partagent les mêmes valeurs : la solidarité, le goût du challenge, la loyauté et l’entraide.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4