Rallye Aïcha des Gazelles : Carnet de route en images de la première étape

Après l'étape de Nice, le Rallye Aicha des Gazelles a entamé depuis hier son périple marocain. l'étape marocaine devra se poursuivre jusqu’au 29 mars. L'arrivée du Rallye est programmée pour le 31 mars à Essaouira.

 

 

165 équipages, constituées de femmes âgées entre 20 et 65 ans, en provenance de 16 nationalités différentes, prennent part cette année à la 28ème édition du Rallye Aicha des Gazelles. L’objectif étant de parcourir plus de 1.300 km en 6 étapes dans le désert dont 2 marathons, c’est-à-dire deux jours d’affilée sans retour au bivouac et une nuit en autonomie dans le désert.
Retour sur les grands moments de cette première étape de cette aventure humaine et solidaire.

7 contrôles de passage sont à l’ordre du jour.

Le terrain est vaste mais les premières difficultés vont ralentir les compétitrices. Surveillées par l’Amada du Guir d’un côté et le monumental Erg Chebbi de l’autre, les Gazelles vont évoluer dans de grandes plaines, des reliefs à l’altitude abordable et gouter aux premières zones de sable.
Cependant tout cela ne veut pas dire que ce sera facile.
Il est d’ailleurs fort à parier que les premières galères d’orientation, de pilotage ou d’ensablement ne devraient pas tarder.
Ici les lumières sont éclatantes du soir au matin, à tel point que le moindre point de repère peut très facilement se perdre de par des couleurs changeantes de minute en minute.
Un seul objectif aujourd’hui : continuer d’apprendre le relief, jauger les capacités du véhicule… et cela sans s’égarer et hypothéquer toute chance au classement final.

C’est parti pour la huitième édition du très prestigieux concours Ammar Award en faveur des artistes en situation de handicap
Grande gagnante du Défilé Jeunes Talents, Imane Bamouss a séduit le jury par son audace, sa créativité et sa réinterprétation
Du 1er au 13 juillet 2024, 80 femmes représentant 28 pays africains, ont suivi le programme African Women in Tech
Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4