Rallye Aicha des Gazelles 2017 : un accouchement et des Marocaines au top

Les participantes du rallye Aicha des Gazelles et les 50 bénévoles de l’association Cœur de Gazelles n’ont pas chômé pour cette 27e édition qui s’est achevée le 1er avril. Bilan.

Les 320 gazelles ont parcouru 1 300 km de hors-piste. Des étapes redoutées et redoutables auxquelles toutes les participantes se sont frottées. Toutes sont allées au bout de l’aventure.

Les équipages marocains ne sont pas en reste.

Dans la catégorie 4×4/camion, on retrouve à la :

  • 9e position pour l’équipage 188 composé des Marocaines Jawhara Bennani et Ratiba Laaroussi Mouhyi. Ratiba était à sa première participation.

         

  • 103e place pour l’équipe franco-marocaine n°110 avec Alexandra Lund.
  • 110e place pour l’équipe franco-marocaine n°138 avec Nezha Damnati-Hallebard.
  • 123e position pour les Marocaines Bouchra Ouldmmou et Ibtissam El Hamri (n°232).

Du côté des expertes, le duo marocain Florence Deramond et Karima Laaroussi Mouhyi (405) s’est glissé à la 4e place sur 11.

En parallèle de ce rendez-vous sportif, la caravane médicale de l’association Cœur de Gazelles s’est également élancée dans la course… aux soins. Cette année, 8 500 personnes ont pu en bénéficier (médecine générale, gynécologie, pédiatrie, dermatologie, ophtalmologie, chirurgie, dentaire et pharmacie). Et l’équipe franco-marocaine de Cœur de Gazelles a pratiqué son premier accouchement depuis le début de cette aventure.

 

Le Maroc a remporté la finale de la Coupe arabe en s’imposant 3 à 2 face à la Jordanie, au
En application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et en illustration de la
Penser, repenser, puis encore ressasser les mêmes idées négatives : la rumination mentale est un phénomène courant, mais loin d’être
Les amateurs de romances en costumes peuvent déjà se réjouir. La Chronique des Bridgerton, l’un des plus grands succès de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4