Rajae Lahlou expose “La quête de soi” à Paris

L’artiste-peintre Rajae Lahlou a dévoilé au Carousel du Louvre à Paris ses œuvres récentes, invitant les visiteurs à une immersion dans un monde imaginaire pris dans une tension entre le bien et le mal.

Après le succès de sa dernière exposition à Casablanca, l’artiste peintre Rajae Lahlou a choisi cette fois-ci Paris pour présenter ses dernières créations. Articulées autour de la quête de soi et du bonheur éternel, les oeuvres de l’artiste questionnent la place de l’être humain, de la nature et de l’animal dans un monde qui devient de plus en plus chaotique.
À travers des oeuvres saisissantes de beauté, l’artiste véhicule des émotions profondes, et transmet sa quête  d’une beauté sensuelle et spirituelle dans chacune de ses toiles. L’artiste s’inspire et s’enrichit de tout ce qui l’entoure, de ce qu’elle voit et vit, et de ce qu’elle ressent pour les exprimer et les refléter dans ses créations artistiques. Pour Rajae Lahlou, peindre est un moyen efficace pour (re)donner de la couleur aux rapports humains, aux émotions refoulées, et à la relation de l’Homme à la nature.
Pour rappel, l’exposition de Rajae Lahlou s’est tenue en marge de l’Oriental Fashion Show, et à cette occasion l’artiste a reçu le prix de L’UNESCO Paris, des mains de l’ambassadeur du Maroc près de l’Unesco, M. Samir Addahre.

 

 

 

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a présenté son manuel « Pour des médias libres de stéréotypes sexistes
Le livre “Les Cuistots du Ramadan” abrite 29 contes et recettes autour du mois sacré.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4