Qui sont les djettes de la Nuit électronique de l’Institut français du Maroc ?

Des pros de la musique électro house deep se sont donnés rendez-vous à la 5ème édition de la Nuit électronique organisée par l'Institut français du Maroc du 26 juin au 4 juillet à Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Derrière les platines, des DJs de renom notamment quatre femmes talentueuses. Zoom.

Des Djettes vont faire vibrer la 5ème édition de la Nuit électronique de l’Institut français du Maroc prévue du 26 juin au 4 juillet à Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Parmi elle, Chloé qui a embarqué toute une génération dans son univers qui ne se limite pas à la techno et au club. Ses sets ? Des mixes singuliers dans lesquels elle concilie des styles éclectiques. A son compteur, plusieurs collaborations avec notamment Lidia Terki sur la BO du film Paris la blanche, ainsi que trois albums dont le dernier baptisé Endless Revisions.

soundcloud.com/chloe-dj-producer

Autre artiste : la Marocaine MMMC. Son influence principale provient du son londionien, passant par le dubstep, la bass et drum’n’bass, aux sonorités plus techno, trap ou plus expérimental, comme le décrit dans un communiqué l’Institut français du Maroc. Une jeune femme de talent qui s’est fait remarquer par le collectif Diapazone en 2017 puis par Casavoyager en 2018, et enfin par Atlas Electronic Festival et Oasis Festival.

soundcloud.com/musicmakesme-cry

La Djette OJOO GYAL se produira également sur la scène de la Nuit électronique. Son style ? Une sélection expérimentale et avant-gardiste avec des sets rythmés par de la dancehall, du dub, du dubstep, mais aussi de la grime, UK techno…

soundcloud.com/150797

A la 5ème édition de la Nuit électronique, le public découvrira aussi un nouveau visage : LadyGoule, une DJ nouvellement lancée sur la scène de la musique électronique marocaine. Elle a joué au Moga Festival à Essaouira édition 2018 et se produit dans les soirées électroniques à Casablanca, Rabat et Marrakech, poursuit l’Institut français du Maroc. Ses sets sont un mélange de Melodic, minimal et tech house avec une touche de groove et acid house.

soundcloud.com/meryem-ouahbi-iraqi

 

Le programme en détail :

  • Agadir : mercredi 26 juin à 21h à la Place Tawada

avec Mangabey, LadyGoule, District Sampling

  • Marrakech : jeudi 27 juin à 20h au Théâtre de plein air de l’Institut français

Avec Mangabey, Mr. ID, District Sampling

  • Casablanca : samedi 29 juin à 21 à l’Ancien Aéroport Casa-Anfa

avec Danger, MAOU, District Sampling

  • Rabat : mercredi 3 juillet à 21h au Cinéma Renaissance

avec Chloé, MMMC, District Sampling

  • Tanger : jeudi 4 juillet à 21h à l’Institut français

avec Chloé, OJOO GYAL, District Sampling

 

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4