Et de une…
Il va sans dire que la première édition du concours “Je suis la Mode” s’achève en apothéose. Tout au long de l’année, ce sont près de 3.000 aficionados de la mode qui ont défilé dans les studios mobiles installés à Casablanca, ou qui se sont inscrits via le site web www.jesuislamode.net, pour rivaliser de créativité en termes de look, d’allure et de photogénie. A l’issue de plusieurs mois de compétition, une première phase de sélection a vu cette foule de mannequins en herbe se réduire à 40 demi-finalistes, suite au casting ffectué par un jury de professionnels de la mode. Le public a ensuite pris le relais en désignant les deux finalistes du grand concours, une femme et un homme. Elle, c’est Zineb Rachid, une jeune blogueuse mode qui a mis tout le monde d’accord avec son look “Dentelle & Co”. Lui, c’est Yassine Morabite, un jeune créateur qui a également fait l’unanimité avec son look “Nbel Style”.
Consécration suprême, les deux amoureux de la mode et gagnants du concours ont défilé parmi les pros t devant un parterre de VIP le 18 septembre dernier au plus grand défilé de mode du monde à Paris, événement diffusé en simultané aux Galeries Lafayette du Morocco Mall à Casablanca. Au cours de ce rand rendezvous annuel, ce sont 400 participants qui ont eu la chance de vivre une expérience hors du ommun sur le podium géant installé devant les Galeries Lafayette Haussman.
Save the date !
Alors que la première édition du concours s’achève, “Je suis la Mode 2012” bat son plein ! Il faut croire que la jeunesse marocaine est particulièrement accro à la mode et friande de nouvelles tendances. Car depuis le lancement de la deuxième édition du concours, plus de 3.000 candidats plus stylés les uns que les autres se sont inscrits en espérant faire partie des 40 demi-finalistes retenus pour faire l’objet du vote du public qui a eu lieu entre le 24 et le 30 septembre. A l’issue de cette première étape, ceux-ci ont d’ores et déjà pu gagner un shooting réalisé par un photographe professionnel. Suite au vote du public, qui a dû faire son choix parmi ces 40 looks tous plus créatifs qu’originaux, les 10 meilleurs styles ont été sélectionnés pour passer en finale. Il faudra encore retenir son souffle quelques semaines de plus pour connaître les grands gagnants du concours car l’ultime étape de ce marathon de la mode aura lieu le 9 ovembre, à la Cathédrale de Casablanca. Les deux finalistes seront désignés à l’occasion de l’une des soirées organisées dans le cadre de “Festimode Fashion Week Casablanca”, événement incontournable de la mode casablancaise dont les Galeries Lafayette sont partenaires. Les vainqueurs du concours remporteront un chèque cadeau de 10.000 dirhams aux Galeries Lafayette.