Qu’est-ce que les Marocain(e)s achètent sur la toile ?

L’e-shooping est de plus en plus tendance au Maroc, d’après la dernière enquête de l'Agence nationale de régulation des télécoms (ANRT). Parmi les produits les plus achetés en ligne, on trouve les vêtements, les articles de sport et les accessoires.

Les Marocain(e)s ont le clic facile. En effet, le e-commerce est en progression de 21,3 % entre 2016 et 2018, comme l’indique l’enquête sur les indicateurs des technologies de l’information et de la communication (TIC), au titre de 2018, publiée par l’Agence nationale de régulation des télécoms (ANRT). Résultats : 68,8 % des Internautes ont acheté en ligne des vêtements, des articles de sport et des accessoires, 30,4% se servent du net pour payer seulement leurs factures (téléphone, eau, électricité), 29% jettent leur dévolu sur les produits cosmétiques, 28,5% usent de la toile pour les produits de voyage (billets d’avion, hébergement, location de véhicules, services de transports, etc.) ou encore 22,2 % pour le mobilier, 18,2% pour les jeux vidéos pour ordinateurs ou consoles, 9,9% pour l’achat de films, courts-métrages ou images, 9% pour les livres, magazines ou journaux ou encore 1,8% pour les médicaments. L’enquête de l’ANRT nous apprend aussi que WhatsApp est en tête des réseaux sociaux les plus utilisés au Maroc. Au total, 20,1 millions de personnes utilisent les réseaux sociaux. La fréquence ? Elle est quotidienne pour 8 internautes sur 10, notamment ceux âgées entre 12 et 24 ans…

 

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4