Proxénétisme: Strauss-Kahn encourt 10 ans de prison et 1,5 million d’euros

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn, contraint à la démission après avoir été accusé en mai 2011 d'agression sexuelle par une femme de chambre au Sofitel de New York, est jugé à partir de lundi à Lille pour proxénétisme aggravé aux côtés de treize autres prévenus.

"DSK", 65 ans, est soupçonné d'avoir été le "pivot central" de "parties fines" organisées avec des prostituées entre 2008 et 2011 à Lille, Bruxelles, Paris et Washington, depuis le nord de la France.

L'affaire dite du "Carlton" a commencé début 2011 quand la police judiciaire de Lille a été alertée des activités d'un certain René Kojfer, responsable des relations publiques pour l'hôtel Carlton, soupçonné de faire se rencontrer prostituées et clients dans deux établissements lillois.

Il a toujours clamé son innocence, assurant n'avoir jamais su que les femmes rencontrées lors de ces soirées selon lui "libertines", où il était invité, étaient des prostituées.

A l'issue du procès, qui doit durer trois semaines, le jugement devrait être mis en délibéré.

L'ancienne figure du PS, qui semblait en 2011 le mieux placé pour la primaire de son parti en vue des élections présidentielles, encourt jusqu'à 10 ans de prison et 1,5 million d'euros d'amende.

 

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4