Programme Smart Bank de Bank Of Africa : Trois projets primés

Trois projets ont été primés dans le cadre de la 3ème édition du programme Smart Bank de Bank Of Africa (BOA). Le premier prix est revenu à la team de Laila Bouasria et El Mehdi Tamasna pour leur projet sur la bioconversion des déchets organiques en protéine et lipide.

La 3ème  édition du programme Smart Bank de Bank Of Africa (BOA) a récompensé trois projets. Le premier prix a été décerné à El Mehdi Tamasna, Laila Bouasria et deux autres membres pour leur projet destiné à la bioconversion des déchets organiques en protéine et lipide de grande qualité pour l’alimentation animale en utilisant l’insecte. Il s’agit de l’élevage et le traitement d’insectes (souches locale de l’Hermetia Illucens) pour l’extraction de lipides et de protéines pour l’alimentation animale en plus du vermicomposte comme amendement organique pour le sol.

Le deuxième prix est revenu à Richard Mugani, Sofyan Sbahi, Roseline Prisca ABA et Hassan Chanti pour le projet « Green Watech » qui propose des stations de traitement décentralisées écologiques, low-cost et performantes destinées au traitement et à l’utilisation des eaux usées domestiques, qui sont des systèmes compacts modulaires opérant à travers un processus de traitement biotechnologique sans ajout de produits chimiques ou apport d’énergie avec une simplicité de fonctionnement. 

Le troisième prix a été attribué au projet « Angel Eyes », une solution sous forme d’une application Android qui permet aux malvoyants de passer des appels vidéos avec des personnes intéressées à les soutenir en plus de détecter des objets en temps réel.

Les trois équipes lauréates partageront la somme symbolique de 45 000 dirhams et seront directement intégrés au réseau d’incubateurs Blue Space. 16 autres projets ont été validés par le jury pour bénéficier d’un accompagnement.

(Avec Map)

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4