Prison d’El Jadida : campagne de solidarité au profit des femmes détenues

La Commission régionale des Droits de l'Homme (CRDH) de Casablanca-Settat a organisé, mardi 28 juillet 2015, en coordination avec la Direction régionale de l'Administration pénitentiaire et de la réintégration à Casablanca, une campagne de solidarité au profit des femmes détenues dans la prison locale à El Jadida.

Initiée en partenariat avec l'Association marocaine des femmes juges, l'Association Relais Prison, l'Association des médecins résidents-section de Casablanca et l'Observatoire marocain des prisons, cette campagne a pour objectif de promouvoir le rôle de la société civile dans la région de Casablanca-Settat en matière d'accompagnement des catégories les plus vulnérables en milieu carcéral, en particulier les personnes âgées, les mères et les enfants.



De même, cette manifestation vise à encourager les acteurs associatifs à mieux s'engager en faveur des droits des femmes en prison, à travers l'élaboration d'un plan d'action stratégique impliquant tous les acteurs concernés par la question pénitentiaire, en adoptant une approche fondée sur les droits humains afin de contribuer à humaniser la situation de ces femmes dans les établissements pénitentiaires de la région.



A travers cette campagne, la Commission souhaite également répondre à quelques besoins spécifiques des femmes détenues, à travers la distribution de certaines fournitures de première nécessité, outre l'équipement d'une salle de classe.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4