Prison d’El Jadida : campagne de solidarité au profit des femmes détenues

La Commission régionale des Droits de l'Homme (CRDH) de Casablanca-Settat a organisé, mardi 28 juillet 2015, en coordination avec la Direction régionale de l'Administration pénitentiaire et de la réintégration à Casablanca, une campagne de solidarité au profit des femmes détenues dans la prison locale à El Jadida.

Initiée en partenariat avec l'Association marocaine des femmes juges, l'Association Relais Prison, l'Association des médecins résidents-section de Casablanca et l'Observatoire marocain des prisons, cette campagne a pour objectif de promouvoir le rôle de la société civile dans la région de Casablanca-Settat en matière d'accompagnement des catégories les plus vulnérables en milieu carcéral, en particulier les personnes âgées, les mères et les enfants.



De même, cette manifestation vise à encourager les acteurs associatifs à mieux s'engager en faveur des droits des femmes en prison, à travers l'élaboration d'un plan d'action stratégique impliquant tous les acteurs concernés par la question pénitentiaire, en adoptant une approche fondée sur les droits humains afin de contribuer à humaniser la situation de ces femmes dans les établissements pénitentiaires de la région.



A travers cette campagne, la Commission souhaite également répondre à quelques besoins spécifiques des femmes détenues, à travers la distribution de certaines fournitures de première nécessité, outre l'équipement d'une salle de classe.

Exit la discrétion en 2025. On s'affirme et ça se voit au niveau de notre dressing. On vous dit tout
Généralisés à l’échelle nationale lundi dernier, les services “Pass Jeunes” ouvrent la voie à la jeunesse marocaine sur une multitude
Cheil Dubai et le mouvement M.A.L.I. lancent la campagne “Mon Corps en Sécurité”, une initiative visant à apprendre aux enfants
Fehd Benchemsi et The Lallas reviennent sur scène pour une tournée à travers le Maroc qui s’annonce magique.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4