Présentation à Rabat de l’ouvrage « Quand l’architecture se fait ambassade »

Ouvrage documenté et rehaussé de photographies, "Quand l'architecture se fait ambassade" a été présenté récemment à Rabat, siège de la Fondation Diplomatique

« Quand l’architecture se fait ambassade » tel est l’intitulé d’un ouvrage inédit publié par la Fondation Diplomatique avec la contribution du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville. Il comprend des informations, documentées avec des photographies des bâtiments de certaines missions diplomatiques accréditées au Maroc et les résidences de leurs ambassadeurs.
Lors de cette présentation, Nouzha Bouchareb, Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, a souligné dans une allocution présentée à cette occasion, le contexte général de la publication de cet ouvrage, et qui met en valeur la reconnaissance de l’importance de la valorisation du patrimoine matériel et immatériel à l’échelle nationale et internationale, en tant qu’héritage partagé par toute l’humanité, et incarne le concept de confluence de cultures et de civilisations. Elle a rappelé que cet ouvrage donne une réelle impression que les caractéristiques architecturales des ambassades et des résidences, dans leur unicité, leur distinction, leur spécificité et la combinaison d’un certain nombre de cultures, font de Rabat la capitale administrative du Royaume, la ville des lumières et la capitale de la culture arabe, et confirme sa position historique de lieu de rencontre des cultures et civilisations humaines et d’espace exemplaire de coexistence et de vivre ensemble.
Pour sa part, Abdelati HABEK, Président de la Fondation Diplomatique, a souligné que l’ouvrage met en exergue des ambassades à Rabat dont l’architecture est cohérente avec le tissu urbain marocain tout en préservant la richesse du patrimoine culturel et civilisationnel de leurs pays, ajoutant que la question de l’ambassade et l’urbanisation a toujours été au centre de l’attention des diplomates, des politiciens et architectes, car la conception d’un bâtiment d’ambassade a pour vocation de représenter la culture, la civilisation et le patrimoine culturel entre autres du pays concerné.

Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4