Premier accouchement d’une femme atteinte du Covid-19

C’est le premier accouchement d’une femme testée positive au coronavirus (Covid-19) au Maroc. Elle a accouché jeudi dernier au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI d’Oujda.

Accueillie le 6 avril dernier, une femme enceinte et positive au coronavirus (Covid-19) a accouché, jeudi 9 avril, par césarienne au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI d’Oujda, comme l’indique l’établissement de santé qui ajoute que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions. Transférée tout d’abord à l’hôpital El Hassani de Nador en coordination avec le service d’aide médicale urgente (SAMU-05), elle a réalisé tous les examens médicaux nécessaires dans un pavillon réservé aux femmes enceintes testées positives au Coronavirus et a commencé à recevoir le traitement validé par le ministère de la Santé.
Le nouveau-né est quant à lui en bonne santé, et les analyses ont confirmé qu’il n’a pas été contaminé par le coronavirus.

(Avec Map)

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4