Pour éviter les rides, elle a évité de sourire pendant 40 ans

Pour avoir une belle peau, sans rides, Tess Christian a réussi l’exploit de ne pas sourire une vie durant.

Elle aurait pu avoir recours au botox ou à la chirurgie esthétique si le fait d’avoir des rides la gênait autant mais non, cette femme de 50 ans s’est infligé un supplice d’un autre genre, figer son visage.

Tess Christian ne croit pas aux artifices, mais à la maîtrise de soi. Une méthode naturelle et efficace qui lui aurait permis de  garder son visage immobile en tout temps. Ainsi donc, Tess ne rit jamais, ne sourit pas et évite de bouger les lèvres pour garder une apparence jeune.

«Je n’ai pas de rides parce que je me suis entraînée à contrôler mes muscles faciaux», raconte-t-elle au Daily Mail.

Une méthode employée également par quelques célébrités et dont Kim Kardashian fait partie. En effet, celle-ci préfère au sourire une moue qui lui évite de rider.

Bien qu’insolite et contraignante, la technique serait parait-il efficace, confirme le dermatologue Nick Lowe au Daily Mail qui explique aussi que le Botox est utilisé pour réduire l’activité musculaire du visage, mais qu’il est effectivement possible de l'entraîner à ne pas bouger, en cessant de sourire, par exemple.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4