Polémique : pour Roland Dumas, « Manuel Valls est sous influence juive »

Invité de BFMTV et RMC, Roland Dumas, ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand, passé par la présidence du Conseil constitutionnel, a tenu des propos, qui ont choqué de nombreux français, sur les “influences juives” de Manuel Valls....


Suite à l'appel lancé par Benyamin Nétanyahou aux juifs d'Europe de s'installer en Israël suite aux nombreuses agressions antisémites et à la profanation de cimetières juifs, Manuel Valls, le premier ministre français, a répondu en abandonnant les usages diplomatiques habituellement de rigueur: «Quand on est en campagne électorale, ça ne veut pas dire s'autoriser à n'importe quelle déclaration». «La place des Français juifs, c'est la France. Un juif qui part de France, c'est un morceau de France qui s'en va».

A Jean-Jacques Bourdin qui l’invite à préciser sa pensée en lui demandant s’il estime que le premier ministre est “sous influence juive”, Dumas répond: “Probablement, je peux le penser. Beaucoup sous l’influence de sa femme [la violoniste Anne Gravoin, de confession juive, ndlr] Pourquoi pas ?! Pourquoi ne pas le dire?!”

Depuis plusieurs années, Manuel Valls est la cible d'attaques de l’extrême-droite visant  “l’influence juive” qu’aurait sa femme sur lui.  Emmanuel Ratier, ex-rédacteur en chef de Minute, soutient dans son livre “Le Vrai visage de Manuel Valls”,  qu’après avoir été pro-palestinien, le premier ministre serait devenu pro-israélien suite à son mariage avec Anne Gravoin; ce qui expliquerait, entre autres, son acharnement contre Dieudonné.

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4