Pizza bombs, une bombe de pizza

La cousine de la traditionnelle pizza aplatie fait un tabac en ce moment. Idéale à l'apéro, elle est hyper simple à préparer.

Vous connaissez les pizzas bombs ? C’est la coqueluche easy-fooding du moment. C’est quoi ? Une pizza en forme de boule avec les ingrédients à l’intérieur. Comme sa cousine la pizza plate, la petite boule  se prête à toutes les déclinaisons : légumes, fromages, charcuterie, œuf et même en version sucrée si ça vous tente. Idéale à l’apéro, cette pizza se prépare facilement. Il suffit de découper des ronds de pâte à pizza et de les napper de sauce tomate et de garniture. Ensuite, on roule la pâte en boule pour bien envelopper la garniture. On fait cuire les pizza bombs sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.

Voici quelques idées de recettes :

Pizza bombs végétarienne. On nappe un disque de pâte à pizza avec de la sauce tomate et des légumes émincés, des épices italiennes, de l’ail en poudre, des flocons de piment et de la mozzarella. On referme en boules. On place les pizza bombs espacées sur une plaque à pâtisserie couverte de papier sulfurisé. On mélange du beurre fondu ou de l’huile d’olive, de l’ail émincé, des épices italiennes, et du sel, et on en badigeonne les pizza bombs. On enfourne 12 à 15 min à 200°C.

 

Pizaa bombs pepperoni. On garnit un disque de pâte avec de sauce tomate, une tranche de pepperoni, une lamelle de champignon, une lamelle de poivron, un cube de mozzarella et on referme. On badigeonne les pizzas avec le blanc d’œuf, on saupoudre de poudre d’ail, d’épices italiennes ou de parmesan. On enfourne 15 min à 220°C.

 

Pour la rentrée scolaire 2024-2025, le programme « Les Ecoles Numériques » mené par la Fondation Orange Maroc en partenariat
L’Boulevard revient du 12 au 15 septembre pour sa 22ème édition. Dans cette interview, Mohamed Merhari (Momo), Co-fondateur du festival
Du 19 au 22 septembre, Tanger célèbrera le retour tant attendu du festival Tanjazz ! La 22ème édition offrira 4
L'athlète marocain Mouncef Bouja a décroché la médaille d'or du 400 m (T12), jeudi lors des Jeux Paralympiques de Paris
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4