Photographie : 100 femmes à l’honneur à Rabat

Animatrice et productrice, Nadia Larguet a dignement fêté son 8 mars en mettant en avant les 100 marocaines qui l´inspiraient le plus. Détails.

C´est à Rabat, à la galerie Bab Rouah plus exactement qu´Exposition « 100 » a lieu. 60 femmes connues et 40 anonymes capturées dans un moment intimiste, entourées de ce qui les représentait le mieux. Des artistes, des sportives, des féministes, des fondatrices d´associations, des journalistes, des business women, des militantes, de braves et courageuses inconnues. Toutes à l´honneur, toutes sublimées. Selon l´initiatrice de l´événement, ce lieu symbolique et riche en souvenirs était l´emplacement idéal pour une exposition réalisée avec cœur. Jusqu’au 18 mars, vous pourrez découvrir ces cent portraits de femmes mis en boîte par quatre photographes, Khalil Nemmaoui, Luca Coassin, Deborah Benzaquen et Zoulikha Bouabdellah. Un recueil de toutes les photos sera proposé au Salon du livre de Paris co-signé par Yasmine Belmahi et Hicham Houdaïfa.

A la galerie jusqu´au 18 mars.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4