Pas de talons, pas de film! Le nouveau scandale du Festival de Cannes

D’après Screen Magazine, un support de renom dédié au cinéma; les organisateurs du Festival du film de Cannes ont refusé l’accès à une projection à quelques femmes... en raison de porter de leurs chaussures plates.

Les réseaux sociaux se sont aussitôt passionnés pour ce "scoop" au parfum de scandale.  D’après les médias, ces personnes, en majorité des femmes d’un âge mûr se sont vues refuser l’accès à la projection du film « Carol » de Todd Haynes, en raison de leurs talons plats… Un dress code qui ne collerait pas à celui de du festival qui précise que « le port du smoking ou d’une tenue de soirée est exigé » lors de la montée des marches.

Alors que les organisateurs ont démenti l’info sur les réseaux sociaux, en twittant : « La rumeur selon laquelle le Festival exige des talons hauts pour les femmes sur les marches est infondée », d’autres personnes qui ont vécu cette « humiliation », dont l’épouse d’Asif Kapadia, le réalisateur du documentaire « Amy » l’ont confirmé au magazine Screen, qui se trouve être à l’origine du buzz.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4