Parution du beau-livre “Cinémas du Maroc” (photos)

En partenariat avec l’Académie du Royaume du Maroc, La Croisée des Chemins vient de  publier un beau-livre dédié à l’histoire des salles de cinémas au Maroc.

La parution de cet ouvrage a donné lieu à une exposition organisée du mercredi 15 décembre au lundi 31 janvier 2022, à la galerie CDA à Casablanca ; y sont proposées, entre autres, des photographies en série limitée et en tirage Fine Arts.

“L’ouvrage entre vos mains est une invitation à découvrir la diversité et l’histoire d’un patrimoine exceptionnel. C’est avant tout un livre-photo, mais qui se veut également, à son échelle, le témoin d’une nostalgie, de l’amour que les Marocains ont eu et ont encore pour leurs salles. La parole y est donc souvent donnée à ceux qui les ont connues du temps de leur âge d’or. Le récit est illustré par de nombreux articles de presse ou d’extraits de livres, mais aussi par des interviews de professionnels (cinéastes et exploitants) afin de témoigner et de faire revivre ces cinémas. J’espère que vous aurez autant de plaisir à parcourir ces pages que j’en ai eu à me plonger dans cette aventure”, peut-on lire dans  l’introduction de l’auteur et photographe, François Beaurain.  Une invitation pour découvrir les  cinémas du Maroc, lieux de mémoire par excellence.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4