Oxfam Maroc : Une campagne d’affichage contre les violences faites aux femmes sur le tram de Casablanca

L’ONG Oxfam Maroc interpelle et dénonce les violences subies par les femmes, notamment les jeunes étudiantes, à travers une campagne d’affichage sur la ligne 1 du tramway de Casablanca.

Depuis le 23 mai jusqu’au 5 juin, un nouveau look de la ligne 1 du tramway parade la ville de Casablanca pour rendre visible les différentes formes de violences subies par les femmes, notamment les jeunes étudiantes. « Parce que les #violences hantent nos quotidiens tant dans les espaces privés que publics, #OxfamauMaroc les dénonce publiquement en habillant le #tramway de #Casablanca par des messages et chiffres alarmants ! », explique l’ONG sur sa page Facebook, appuyant que ces différentes formes de violences subies par les femmes entraveraient leur inclusion et autonomisation économique, en plus des dommages causées d’ordre physique, psychologique, sexuel, économique ou autres…

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4