Oxfam Maroc : Une campagne d’affichage contre les violences faites aux femmes sur le tram de Casablanca

L’ONG Oxfam Maroc interpelle et dénonce les violences subies par les femmes, notamment les jeunes étudiantes, à travers une campagne d’affichage sur la ligne 1 du tramway de Casablanca.

Depuis le 23 mai jusqu’au 5 juin, un nouveau look de la ligne 1 du tramway parade la ville de Casablanca pour rendre visible les différentes formes de violences subies par les femmes, notamment les jeunes étudiantes. « Parce que les #violences hantent nos quotidiens tant dans les espaces privés que publics, #OxfamauMaroc les dénonce publiquement en habillant le #tramway de #Casablanca par des messages et chiffres alarmants ! », explique l’ONG sur sa page Facebook, appuyant que ces différentes formes de violences subies par les femmes entraveraient leur inclusion et autonomisation économique, en plus des dommages causées d’ordre physique, psychologique, sexuel, économique ou autres…

Myriam s’est laissée berner par un homme qui avait tout du prince charmant. Elle nous raconte à travers ces lignes
La pièce de théâtre sera jouée le mercredi 13 novembre au Studio des Arts Vivants à Casablanca.
Une femme frigide, ça veut dire quoi au juste? Ce trouble serait-il un mythe ou bien a-t-il une réalité d’un
Le monde de la high-tech est en perpétuelle évolution. Futuristes, étonnantes et parfois insolites, les innovations de la technologie ne
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4