Ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021

C’est l'ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021 qui signe sa 53ème édition.

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021. A la clef, neuf prix déclinés par catégorie : Récit (roman, nouvelle ou texte théâtral), Poésie, Encouragement à la création littéraire amazighe (roman, nouvelle, texte théâtral ou poésie), Livre pour enfants et jeunes, Sciences humaines et Sciences sociales, Études littéraires, artistiques et linguistiques, et enfin, Études dans le domaine de la culture amazighe et la Traduction. 

Sont éligibles aux prix les auteurs marocains, les maisons d’édition et les institutions culturelles, universitaires et éducatives, sous réserve de présentation d’une demande manuscrite signée par l’auteur, comme le précise le département de la culture. Les écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains désireux de participer à ce concours devront soumettre leur candidature, accompagnée de huit exemplaires des ouvrages parus au Maroc ou à l’étranger en 2020, ou d’une copie des ouvrages en format PDF, en plus de la version originale du livre dans le cas d’une traduction, avec documents justifiant les droits de traduction. La date limite de dépôt des dossiers ? Le 22 juillet.

Pour plus d’informations : www.prixlivre.minculture.gov.ma

Plus consciente des possibles, la jeunesse d’aujourd’hui aspire à choisir librement sa trajectoire.
Cinq projets documentaires portés par des créateurs marocains ont été retenus pour participer au Marché du Documentaire Euro-Méditerranéen (MEDIMED) 2026,
Tech4Innov signe avec Akkan Corporate et franchit une nouvelle étape dans l’accompagnement des startups avec l’intégration de la plateforme à
Pour sa rentrée, Tendansia présente « Rose Royal », une pièce adaptée de la nouvelle de Nicolas Mathieu, prix Goncourt