Ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021

C’est l'ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021 qui signe sa 53ème édition.

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021. A la clef, neuf prix déclinés par catégorie : Récit (roman, nouvelle ou texte théâtral), Poésie, Encouragement à la création littéraire amazighe (roman, nouvelle, texte théâtral ou poésie), Livre pour enfants et jeunes, Sciences humaines et Sciences sociales, Études littéraires, artistiques et linguistiques, et enfin, Études dans le domaine de la culture amazighe et la Traduction. 

Sont éligibles aux prix les auteurs marocains, les maisons d’édition et les institutions culturelles, universitaires et éducatives, sous réserve de présentation d’une demande manuscrite signée par l’auteur, comme le précise le département de la culture. Les écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains désireux de participer à ce concours devront soumettre leur candidature, accompagnée de huit exemplaires des ouvrages parus au Maroc ou à l’étranger en 2020, ou d’une copie des ouvrages en format PDF, en plus de la version originale du livre dans le cas d’une traduction, avec documents justifiant les droits de traduction. La date limite de dépôt des dossiers ? Le 22 juillet.

Pour plus d’informations : www.prixlivre.minculture.gov.ma

La 3ème édition du Salon Auto Occasion se déroule du 10 au 15 octobre à Casablanca promet une expérience inédite
La 24ème édition de la Semaine de la Langue Italienne dans le Monde se tient à Rabat du 14 au
De la créativité, de l’émotion et de l’audace. C’est ce qui a marqué la cérémonie de remise des prix de
La Tbourida, cet art équestre ancestral, fascine par la synchronisation parfaite des cavaliers et la puissance des charges. Au cœur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4