Ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021

C’est l'ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021 qui signe sa 53ème édition.

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre 2021. A la clef, neuf prix déclinés par catégorie : Récit (roman, nouvelle ou texte théâtral), Poésie, Encouragement à la création littéraire amazighe (roman, nouvelle, texte théâtral ou poésie), Livre pour enfants et jeunes, Sciences humaines et Sciences sociales, Études littéraires, artistiques et linguistiques, et enfin, Études dans le domaine de la culture amazighe et la Traduction. 

Sont éligibles aux prix les auteurs marocains, les maisons d’édition et les institutions culturelles, universitaires et éducatives, sous réserve de présentation d’une demande manuscrite signée par l’auteur, comme le précise le département de la culture. Les écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains désireux de participer à ce concours devront soumettre leur candidature, accompagnée de huit exemplaires des ouvrages parus au Maroc ou à l’étranger en 2020, ou d’une copie des ouvrages en format PDF, en plus de la version originale du livre dans le cas d’une traduction, avec documents justifiant les droits de traduction. La date limite de dépôt des dossiers ? Le 22 juillet.

Pour plus d’informations : www.prixlivre.minculture.gov.ma

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4