Oum inaugure les dixièmes Journées du patrimoine

C'est dans le cadre de l'Ecole des Beaux Arts à Casablanca que la chanteuse Oum a livré un spectacle de haute facture, pour le plus grand bonheur d'un public nombreux et ravi. Cette prestation a signé l'ouverture de la 10ème édition des Journées du Patrimoine de Casablanca qui se déroule du 09 au 13 mai 2018.

 

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, la vedette marocaine a réussi à livrer une prestation des plus remarquables tout au long de cette soirée artistique de grande facture, signant une entame réussie des Journées du patrimoine, qui se tiennent jusqu’à dimanche prochain, à l’initiative de l’association Casamémoire et du Conseil de la ville.

La riche programmation culturelle proposée gratuitement dans l’espace public, à travers notamment des expositions, des tables rondes, des conférences, des concerts et ateliers pour enfants et adultes, permettra aux Casablancais de découvrir autrement l’architecture, l’urbanisme et les merveilles de leur cité. Au registre culturel de cette édition, les organisateurs prévoient des visites exploratoires des circuits abritant les monuments et les sites de référence de la ville, à l’image la Médina, les Habous, Hay Mohammadi, la « Mahkama », la Wilaya et Bank Al-Maghrib.
Les amateurs des arts plastiques ne sont pas en reste, puisque le programme de la dixième édition comporte des expositions d’un nombre d’artistes dans différentes galeries de la ville.

(Avec Map)

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4