Oncologie : un nouveau centre voit le jour à Casablanca

Un nouveau centre d'oncologie de santé voit le jour à Casablanca. Opérationnel depuis janvier 2019, le nouvel établissement est spécialisé dans la prise en charge médicale et chirurgicale des patients, pour tous les cancers et à tous les âges de la vie.

Le nouveau centre se présente comme  le premier centre oncologique à proposer au sein d’une même structure une approche globale et intégrée qui couvre toute la chaîne des soins : du diagnostic au traitement, jusqu’à la surveillance. Avec un investissement global de 210 millions de dirhams, le Centre International d’Oncologie de Casablanca (CIOC) se veut un modèle qui offre aux patients marocains et internationaux des soins de haut niveau et une prise en charge globale conformes aux standards des grands centres anticancéreux en Europe et aux Etats-Unis.
Privilégiant une démarche multidisciplinaire qui prend en compte le soin mais aussi la qualité de vie physique, psychologique et sociale, comme l’a mis en avant les initiateurs de ce projet, le CIOC met à disposition des patients une gamme de soins paramédicaux avec des services innovants qui offrent du bien-être et du dialogue aux patients et à leurs familles. “Chaque patient cancéreux bénéficie d’une prise en charge nutritionnelle, sportive et psychologique gratuite qui lui permet de mieux gérer son cancer”, ont encore précisé les initiateurs du projet lors d’une conférence de presse organisée le 11 juillet à Casablanca. Comme l’équipe médicale, l’équipe paramédicale du CIOC est hautement qualifiée. Elle suit des formations continues en partenariat avec des établissements étrangers, notamment en France”, ont-ils conclu.

Abir et-Tazy (stagiaire)

Le Maroc a été élu vice-président du groupe arabe au sein de l’Union parlementaire des États membres de l’Organisation de
La Villa des Arts de Rabat abrite du 15 mai au 22 juin 2025 l’exposition “Allusion…” de l’artiste peintre Narjisse
Les travaux du 32è Congrès national de l'Association des barreaux du Maroc se sont ouverts, jeudi à Tanger, sous le
Le Salon international de la Santé “Morocco Medical Expo” a ouvert ses travaux jeudi à Casablanca, réunissant d’éminentes personnalités nationales
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4