Omayma El Guerssifi lauréate du prix Farid Belkahia

La jeune lauréate de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan, Omayma El Guerssifi a reçu le 15 septembre le Prix Farid Belkahia, décerné par la fondation Farid Belkahia en collaboration avec son partenaire officiel, le groupe OCP.

C’est le comité scientifique de la Fondation Farid Belkahia, composé de Jean Hubert Martin, Brahim Alaoui et Rajae Benchemsi qui a décidé, après examen de plusieurs dossiers émanant des lauréats des écoles des beaux-arts de Casablanca et de Tétouan d’octroyer le premier « Prix Farid Belkahia » à Omayma El Guerssifi, lauréate de l’Institut national des beaux-arts de Tétouan.
Ce prix, qui consiste en un chèque de 50 000.00 Dirhams et une exposition sur les cimaises de la salle « Diwan Al Majalis », a été remis à la jeune artiste.

À rappeler que la Fondation Farid Belkahia a créé le « Prix Farid Belkahia » pour encourager la jeune peinture marocaine et susciter l’intérêt des jeunes pour la peinture et l’art contemporain.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4