Ode à la nature de Kenza Hamoumi

L’artiste-peintre Kenza Hamoumi expose ses œuvres récentes à la Galerie JBZ à Casablanca. L’artiste a dévoilé à travers une exposition joliment intitulée Œuvre de la nature la quintessence de son art.

L’univers de Kenza Hamoumi est floral. Les premières oeuvres qui vous accueillent à la galerie BZ assument pleinement ce parti pris, et les couleurs éclatantes, comme le bleu et le vert, rehaussent de leur luminosité l’espace investi. D’autres couleurs, comme le blanc et le noir, sont judicieusement utilisées pour réinterprèter certains aspects de la vie sauvage, à l’image de ce tableau d’un lion rugissant sur fond noir.
La nature, sujet de prédilection de la jeune artiste issue du prestigieux Paris College of Art, habite chaque création. La touche créative de Kenza se révèle à travers le choix de plusieurs techniques de peinture célébrant la mère nature, dans la précision avec laquelle chaque toile est peinte mais également  dans ce regard doux et sensible porté sur cet univers.

Fortement inspirée par la nature dont elle est une fine observatrice, Kenza Hamoumi en restitue fidèlement les formes et les couleurs en y insufflant beaucoup de luminosité. Les formes féminines sont l’autre sujet de prédilection de l’artiste qui en a proposé à travers notamment deux de ses oeuvres une vision imagée et très poétique.
En déambulant à travers les 17 toiles de cette première exposition, le visiteur ne peut qu’être porté par les couleurs et les formes, et ressentir un sentiment de paix intérieur. Un sentiment en résonance avec la volonté de l’artiste qui aspire, comme elle nous l’a confié à “véhiculer le bonheur”. Mission réussie.
Exposition à voir jusqu’au 18 janvier 2020.
JBZ Arts concept, 3 rue Bab El Mendeb, Triangle d’or, Casablanca

 

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4