« Objectif renouvelable », l’expo qui met l’environnement à l’honneur

Galerie 38 accueille le 16 janvier 2020 l'exposition de 10 jeunes photographes sélectionnés parmi une centaine de candidatures pour vivre l’aventure OBJECTIF RENOUVELABLE, et mettre en avant l'environnement et les changements climatiques.

Hamza Abbal, Redouane Agunagay, Anas Akhazzan, Ahmed Belkhayat, Mahmoud Ben Salah, Youssef Douib, Mourad Fedouache, Mohcine Ennou, Niima Sabate et Oussama Sadkouni sont les 10 jeunes photographes sélectionnés parmi une centaine de candidatures pour vivre l’aventure OBJECTIF RENOUVELABLE et exposer leurs photographies à La Galerie 38. Suite à leur pré-sélection par un Jury composé de photographes professionnels réputés tels  que Fouad Maazouz, Yassine Alaoui Ismaili (Yoriyas) et Hamza Zidane, les jeunes talents ont participé à une Master Class et à une résidence artistique avant d’atteindre l’étape ultime de l’exposition collective.


Originaires de différentes villes du royaume, les 10 photographes sélectionnés ont participé à une Master class où partage, échange et bienveillance furent les maîtres-mots. Les jeunes photographes ont par la suite sillonné les routes du Maroc pour aller à la découverte des énergies renouvelables du Royaume et des différents sites qui y prospèrent, de Benguerir, à Tanger, en passant par la région de Settat.

Cet évènement organisé à l’initiative de Enel Green Power, leader mondial du secteur des énergies vertes, ambitionne de sensibiliser le grand public à l’environnement et aux enjeux du développement durable tout en soutenant la jeune création marocaine

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4