Ô lisse !

Envie d’arborer une chevelure lisse qui ne frise pas à la première goutte de pluie ? Suivez nos astuces et piochez dans notre sélection de produits experts pour mener vos mèches à la baguette !

Pour maîtriser vos mèches rebelles et dompter vos frisottis, il suffit de suivre quelques opérations. Voici le mode d’emploi pour réussir votre transformation à la maison.

Étape 1 : le shampooing

Commencez le protocole de lissage dès le lavage en utilisant un shampooing “spécial cheveux lisses” conçu pour assouplir et détendre la fibre capillaire. Optez pour une formule à la fois hydratante et lissante, car une chevelure déshydratée devient rêche et difficile à discipliner.
notre sélection :

– Bain Fluidealiste Discipline, Kérastase. 250 ml, 220 DH. Dans les salons partenaires.
– Shampooing Lissage Intense 4 jours Liss Unlimited, L’Oréal Professionnel. 250 ml, 148 DH. Dans les salons partenaires.
– Shampooing Perfecteur Liss Kératine, Elsève. 250 ml, 31,95 DH. En parfumeries et grandes et moyennes surfaces.
– Shampooing Soin Lissant, Yves Rocher. 300 ml, 49 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.
– Shampooing Fortifiant Hydra Liss 72H Fructis, Garnier. 250 ml, 29,95 DH. En parfumeries et grandes et moyennes surfaces.

Étape 2 : le soin

Le soin lissant est une étape essentielle. Grâce à sa forte concentration en actifs assouplissants, il va véritablement transformer la matière en gainant la fibre capillaire afin de faciliter le coiffage et donner un tombé lisse et soyeux. Choisissez-le de préférence dans la même gamme que le shampooing et rincez soigneusement afin de ne pas alourdir le cheveu.
notre sélection :

– Maskératine, Gamme Discipline, Kérastase. 200 ml, 360 DH. Dans les salons partenaires.
–  Masque Lissage Intense 4 jours Liss Unlimited, L’Oréal Professionnel. 200 ml, 220 DH. Dans les salons partenaires.
–  Après-shampooing Lissant 48H, Yves Rocher. 150 ml, 45 DH. Dans les points de vente Yves Rocher.
–  Démêlant Perfecteur Liss Kératine, Elsève. 200 ml, 42,95 DH. En parfumeries et grandes et moyennes surfaces.

Étape 3 : le séchage

Essorez délicatement vos cheveux et essuyez-les avec une serviette en mettant la tête vers le bas. Démêlez-les ensuite avec une brosse plate. Procédez au séchage en coiffant vos cheveux avec cette même brosse et en maintenant l’embout du séchoir vers le bas.

Étape 4 : le coiffage

Le soin coiffant sans rinçage à utiliser en finition est la phase ultime du protocole de lissage. Choisissez parmi les textures disponibles: crème, lait, gel ou spray. Appliquez-le en insistant sur les longueurs et les pointes. Il facilite le démêlage, apporte de la brillance et de la tenue à la coiffure.

Si vous souhaitez parfaire votre lissage par un brushing ou avec un lisseur, optez pour une formule thermo protectrice qui forme un bouclier autour de la fibre capillaire pour éviter la surchauffe.
notre sélection :

– Fluidissime, Soin intégral anti-frizz, Gamme Discipline, Kérastase. 150 ml, 210 DH. Dans les salons partenaires.
– Double Sérum SOS Smooth 4 jours, Liss Unlimited, L’Oréal Professionnel.  30 ml, 148 DH. Dans les salons partenaires.
– Fluide Lissage Soyeux, Lissea, René Furterer. 125 ml, 254 DH. En pharmacies et parapharmacies.


 

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4