Nezha Hayat et Fathia Bennis inaugurent la Conférence du Forum Mondial des Dépositaires Centraux des Titres

Organisé pour la première fois au Maroc par le Dépositaire Central MarocLear, la 5e édition de la Conférence du Forum Mondial des Dépositaires Centraux des Titres se tient pour la première fois à Marrakech, et réunit jusqu’au 12 avril, plus de 300 dirigeants et leaders de 90 pays.

La thématique  « The Changing Nature of the Financial Markets », mettant notamment la lumière sur l’impact des nouvelles technologies sur l’activité des Dépositaires Centraux des Titres. focalise depuis mardi 8 avril l’attention des participants à la 5e édition de la Conférence du Forum Mondial des Dépositaires Centraux des Titres. En effet, c’est une dizaine de panels qui abordent l’impact des nouvelles technologies sur l’activité des Dépositaires Centraux des Titres en particulier et les marchés financiers en général. Deux panels ont été organisés pour cette première journée : le premier a porté sur les questions d’actualité concernant les Dépositaires Centraux de Titres et a réuni les représentants des principales associations concernées. Le second panel a ensuite traité des enjeux lié à la Cybersécurité.

Pour rappel, le Maroc est le second pays africain à accueillir cet événement de référence, qui réunit tous les deux ans les Dépositaires Centraux des Titres du monde entier.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4