L’annonce de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 septembre prochain a incité l’association Coeur & ACT à créer l’opération “Ne baissons pas les masques” pour venir en aide aux nombreuses familles qui n’ont désormais, plus les moyens d’assumer leurs charges courantes et pas d’espoir d’amélioration à court terme… Cette opération solidaire vise à aider 1000 familles en situation de très grande précarité, en leur distribuant des colis alimentaires contenant des denrées de base (féculents, farine, semoule, sucre…) permettant 3 à 4 semaines de subsistance. Chaque colis a un coût unitaire de 200 DH. L’objectif de la collecte s’élève donc à 200 000 Dh.
La jeune créatrice de mode et modèle, Nawel Debbouze, à la fois marocaine et « marrachie de cœur », a accepté de devenir la marraine de cette opération, touchée par le sort de ces familles en détresse et engagée dans des actions caritatives aux côtés de l’association Cœur & ACT, depuis sa création. Une initiative solidaire saluée par plusieurs personnalités, en France comme au Maroc, ainsi que par les autorités de la ville de Marrakech.
À noter qu’au cours des 5 derniers mois, l’association Cœur & ACT Maroc s’est mobilisée pour aider les familles les plus touchées, en distribuant notamment + de 13.000 repas offerts à des sans-abris, + de 1100 colis alimentaires pour des familles marocaines et subsahariennes, + de 1200 kits hygiène distribués à des sans-abris, femmes en précarité, + de 700 kits bébés (lait, couches, vêtements, jouets), + de 10.000 masques distribués aux populations, ainsi que 2500 bouteilles de gel hydroalcoolique offerts au CHU Mohammed V de Safi.