Nawal Houti, fondatrice de GIS : Influenceurs, à vos marques ! (Interview)

Après avoir séduit la communauté des bloggueurs lors de ses deux précédentes éditions, “The Fashion Blogging Summit” devient “The Global Influencers Summit” (GIS) , et nous donne rendez-vous du 4 au 7 avril 2019 à Essaouira. Les explications de Nawal Houti, fondatrice de GIS.

 Pourquoi avoir changé le nom de l’évènement Fashion Blogging Summit ?
Nous avons organisé 2 éditions réussies du Fashion Blogging Summit en 2016 et 2017 à Marrakech. Le FBS est devenu le RDV à ne pas manquer pour les Bloggeurs, influenceurs, marques, media, professionnels du digital. Mais, ce qui est impressionnant c’est l’évolution fulgurante qu’a connu la planète des personnalités qui font l’opinion, en si peu de temps.
En voulant marquer cette nouvelle vague de notre empreinte et apporter notre contribution au développement du domaine de la com’ digitale et des influenceurs, nous avons vu grand et ouvert le FBS à une plus large communauté d’influenceurs intervenant dans différents domaines d’influence sport, culture, art, fashion, travel, politique…. C’est ainsi que le FBS est devenu le Global Influencers Summit (GIS). Il est destiné aux bloggers, youtubers, influencers, aux marques, aux institutionnels, aux médias et aux professionnels du Digital qui souhaitent s’enquérir des dernières innovations dans le domaine.

Quelles sont les principales nouveautés introduites dans The Global Influencers Summit ?
En premier lieu c’est la ville. Nous organisons le GIS à Essaouira et nous avons humblement l’ambition d’en faire le “Davos des Influenceurs”. Ce changement est donc l’occasion de donner une nouvelle impulsion au GIS, puisque nous recevons des influenceurs tous secteurs confondus et l’ensemble des thématiques abordées au cours des conférences et des workshops qui animeront le Sommet ont pour objectif de décortiquer et repenser la communication d’influence et le pouvoir des influenceurs, ces nouveaux leaders d’opinion qui aujourd’hui dictent les nouveaux paradigmes de l’influence digitale. C’est donc un événement 100% digital. Nous avons également eu l’honneur d’être parrainé par M. André Azoulay, Conseiller de SM Mohammed VI.

Quelle pourrait être à votre avis la mission des bloguers et autres influencers dans le contexte actuel ?
Les influenceurs (instagrameurs, youtubeurs ou encore bloggeurs ) sont devenus des prescripteurs en puissance pour les marques… Ce sont des personnes qui jouissent d’une forte présence à travers les canaux digitaux. Avec leur présence sur les réseaux sociaux et en ayant développé leur notoriété, ils peuvent influencer le comportement d’achat ou de consommation de leurs followers.
Les marques ont compris cet impact et de plus en plus ne jurent que par eux pour assurer la promotion de leur produit et services. Elles les ont de fait introduits dans leurs stratégies marketing et communication pour booster le lancement de leurs nouveaux produits.
Mais au-delà de la relation avec les marques, les influenceurs peuvent, grâce à la communauté qu’ils ont développée, véhiculer des idées et des concepts qu’ils vont eux-mêmes créer et partager avec leurs followers.

 

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4