Najia Sedrati expose son “Espace imaginaire” à la galerie Nadar (photos)

L’artiste peintre Najia Sedrati expose ses œuvres à Casablanca tout au long du mois de juillet. L’artiste autodidacte à la sensibilité exacerbée révèle à travers ses œuvres une créativité débordante et des œuvres d’une extrême justesse sur un monde éclaté.

« Espace Imaginaire », est le titre de l’exposition organisée par la Galerie Nadar durant le mois de juillet. Une 2ème date après la seule et unique exposition de Najia Sedrati, qui s’est déroulée en février 2020 à Paris. Pourtant, cette artiste ne manque pas de talents, mais elle avait préféré pendant longtemps ne pas livrer ses toiles au regard des autres. Ainsi, et après avoir choisi le figuratif comme mode d’expression au début des années 2000, elle a tout naturellement bifurqué vers l’abstrait et le semi-abstrait. « Mon passage à l’abstrait m’a permis d’exprimer davantage mes émotions artistiques« , explique Najia Sedrati.

Ses derniers tableaux, explosifs et intenses, expriment l’inquiétude d’un monde éclaté, bouleversé, à l’image des paradoxes et des contradictions du quotidien. Son désir est de suggérer cette ambivalence tout en suscitant questionnements et émotions.

 

Galerie Nadar

5, Rue Al Manaziz, Mâarif, 21330 Casablanca

06 61 24 59 73 – [email protected]

 

Selma Benomar a brillé de mille feux sur le tapis rouge de lévènement Caftan 2024! La styliste marocaine a porté,
La maison IO distille depuis 10 ans son savoir-faire au service de la chaussure. Fondée avec passion et dévouement, cette
L’effervescence musicale latine revient cet été avec Casa Anfa Latina, du 21 au 23 juin, à Anfa Park ! Organisé
L’artiste photographe ghanéen Derrick Ofosu Boateng investit pour la toute première fois la galerie d’art L’Atelier 21 à Casablanca, du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4