Najia Sedrati expose son “Espace imaginaire” à la galerie Nadar (photos)

L’artiste peintre Najia Sedrati expose ses œuvres à Casablanca tout au long du mois de juillet. L’artiste autodidacte à la sensibilité exacerbée révèle à travers ses œuvres une créativité débordante et des œuvres d’une extrême justesse sur un monde éclaté.

« Espace Imaginaire », est le titre de l’exposition organisée par la Galerie Nadar durant le mois de juillet. Une 2ème date après la seule et unique exposition de Najia Sedrati, qui s’est déroulée en février 2020 à Paris. Pourtant, cette artiste ne manque pas de talents, mais elle avait préféré pendant longtemps ne pas livrer ses toiles au regard des autres. Ainsi, et après avoir choisi le figuratif comme mode d’expression au début des années 2000, elle a tout naturellement bifurqué vers l’abstrait et le semi-abstrait. « Mon passage à l’abstrait m’a permis d’exprimer davantage mes émotions artistiques« , explique Najia Sedrati.

Ses derniers tableaux, explosifs et intenses, expriment l’inquiétude d’un monde éclaté, bouleversé, à l’image des paradoxes et des contradictions du quotidien. Son désir est de suggérer cette ambivalence tout en suscitant questionnements et émotions.

 

Galerie Nadar

5, Rue Al Manaziz, Mâarif, 21330 Casablanca

06 61 24 59 73 – [email protected]

 

Zendaya a une fois de plus fait une apparition spectaculaire sur le tapis rouge des Golden Globes 2025, confirmant ainsi
Avec l’approche de la Journée mondiale de la schizophrénie, célébrée le 18 mars prochain, le studio de podcast Les Bonnes
Le compte à rebours a commencé pour la 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. 172 équipages, soit 344 femmes
La sélection nationale aspire à conforter sa première place dans le groupe E avec déjà 9 points au compteur.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4