Myriam Mourabit collabore avec La Maison de Blanc

Le designer Myriam Mourabit signe sa première collaboration avec La Maison de Blanc. Elle présente en exclusivité Ttryzel, une collection de parures de lit inspirée du tarz et du zellige, chez Roche Bobois à Casablanca.

 

 

Myriam Mourabit dévoile Ttryzel, sa collection de parures de lit inspirée du tarz et du zellige née en collaboration avec La Maison de Blanc, le spécialiste du linge de maison. Une première à découvrir chez Roche Bobois à Casablanca. « C’était une évidence de travailler avec Roche Bobois, leurs meubles signatures et leurs textiles colorés comme ceux de Kenzo Takada ludiques et joyeux illustrant parfaitement l’idée que je me fais du design et de l’aménagement intérieur », déclare le designer dans un communiqué. Ttryzel est déclinée en trois couleurs. Chaque parure en percale ou satin de coton est brodée à l’aide de fils de deux à quatre tons. La particularité de Myriam Mourabit ? Le motif qu’elle applique depuis 8 ans sur différents supports (céramique ornés de dessins, bougies, etc.) qui l’a fait connaître. Dans cette série, il est asymétrique et proposé en miel et fuchsia, perle et anthracite ainsi qu’en beige et sable. A la tête de son agence Zécube, Myriam Mourabit développe des concepts contemporains à l’identité marocaine tout en mettant en avant sa passion des couleurs et une alliance fine du design et de l’artisanat.

 

La collection automne-hiver de parures de lit réalisables sur mesure est à la vente dans le showroom Roche Bobois de Casablanca jusqu’à la fin de l’année.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4