Muse & Marlowe : quand la mode se fait écolo

L’écologie est à la mode, pourtant la mode n’est pas écologique. Une marque à identité féminine et internationale a trouvé la solution. Muse & Marlowe a été lancé par Aline Gibson et Lucie Floc’hlay passionnées par la mode et amoureuses de la nature.

Le projet a d’abord été plébiscité sur Kickstarter (outil de financement participatif de projets jugés créatifs). Cette ligne de vêtements éco-responsables ambitionne d’éliminer les mauvaises habitudes de la fast-fashion et d’opter pour des vêtements dont la confection est respectueuse de l’environnement.
L’écologie est en plein essor ces dernières années dans à peu près tous les domaines, mais personne n’en parle quand il s’agit de la mode qui est malheureusement l’une des industries les plus polluantes dans le monde. Il était donc temps que quelqu’un y pense.
Fruit de la réflexion d’une dizaine de femmes autant passionnées par la nature que pour la mode, la marque de prêt-à-porter 100% bretonne permet aux acheteurs de bénéficier d’une bonne qualité de tissu sans tomber dans l’exorbitance.
Une très bonne initiative, encore faut-il que l’idée interpelle les grandes maisons de mode.

Matar Bensalmia

A l’occasion d’une conférence de presse organisée durant la 21ème édition du Festival international de Marrakech (FIFM), l’acteur et réalisateur
Initiative Audace en partenariat avec son agent international au moyen orient participe pour la seconde fois à l’exposition Ana Arabia.
Fever, la plateforme mondiale de découverte de divertissements, fait son entrée au Maroc, marquant une avancée stratégique pour l'industrie du
L’écrivain Abdellah Taïa a présenté, lundi 02 décembre, son deuxième long-métrage « Cabo Negro » à l’occasion de la 21ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4