Muse & Marlowe : quand la mode se fait écolo

L’écologie est à la mode, pourtant la mode n’est pas écologique. Une marque à identité féminine et internationale a trouvé la solution. Muse & Marlowe a été lancé par Aline Gibson et Lucie Floc’hlay passionnées par la mode et amoureuses de la nature.

Le projet a d’abord été plébiscité sur Kickstarter (outil de financement participatif de projets jugés créatifs). Cette ligne de vêtements éco-responsables ambitionne d’éliminer les mauvaises habitudes de la fast-fashion et d’opter pour des vêtements dont la confection est respectueuse de l’environnement.
L’écologie est en plein essor ces dernières années dans à peu près tous les domaines, mais personne n’en parle quand il s’agit de la mode qui est malheureusement l’une des industries les plus polluantes dans le monde. Il était donc temps que quelqu’un y pense.
Fruit de la réflexion d’une dizaine de femmes autant passionnées par la nature que pour la mode, la marque de prêt-à-porter 100% bretonne permet aux acheteurs de bénéficier d’une bonne qualité de tissu sans tomber dans l’exorbitance.
Une très bonne initiative, encore faut-il que l’idée interpelle les grandes maisons de mode.

Matar Bensalmia

Lancée en juin 2022 aux Émirats arabes unis, la marque de joaillerie Maveroc, créée par Rita Chraibi et Ibrahim Lamrini
« Ma vie est brisée », c’est l’intitulé du rapport porté par Amnesty International sur l’urgence de dépénaliser l’avortement au
Ce look mise sur le glow. Pour un regard lumineux, les yeux sont soulignés avec un eyeliner crayon marron qui donne
C’est la pionnière de l’Intelligence artificielle au Maroc. Amal El Fellah Seghrouchni, experte nationale et internationale de renom, est à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4