M’Power, un programme signé Mentor’Elles et Moor Initiative pour booster sa carrière

Les plateformes Mentor’Elles et Moor Initiative ont lancé M’Power, un programme complet, inspirant et engagé pour l'empowerment pour tous, et notamment celui des femmes afin qu’elles s’épanouissent professionnellement et réalisent leurs ambitions.

Impacter leur carrière, c’est le but de l’initiative M’Power concoctée par Mentor’Elles et Moor Initiative, lancée notamment pour « rebooster le moral des troupes » après une année 2020 si particulière, fragilisée par la pandémie de Covid-19.  « Ce programme a pris forme pour accompagner la concrétisation de toutes les bonnes résolutions prises suite au confinement, expliquent les instigatrices, Zineb Baïz El Kabbaj, fondatrice de l’Association Mentor’Elles et Asmae El Hajji, fondatrice de Moor Learning initiative. Il est né de la volonté commune de l’Association Mentor’Elles et de l’initiative Moor , d’assurer pour tous, un accès ouvert pour le renforcement des capacité clés pour une carrière optimale ». Et de préciser : « Il s’agit d’un ensemble de talks et de masterclass axés autour des compétences clé de type soft skills nécessaires pour faire ses choix de carrière en toute conscience, et en alignement avec ses valeurs. » M’Power est ainsi une bouffée d’oxygène à l’ère du Covid-19. « Notre communauté fait face à de nouveaux challenges avec une gestion quotidienne entre vie professionnel et vie personnelle via le télétravail, une réorientation professionnelle choisie ou subie suite à un licenciement, un besoin de connexion en période de distanciation sociale ou encore une remise en question et une recherche de sens et d’impact dû au choc assourdissant de la crise », rapporte Zineb Baiz El Kabbaj. Mais pour Asmae El Hajji, l’apprentissage en ligne est aussi un défi d’envergure. « Depuis le déclenchement de la pandémie de Covid-19, notre communauté a développé une sorte de « Zoom Fatigue, à savoir une expérience de l’apprentissage en ligne qui peut s’avérer challengeante pour de nombreuses raisons comme l’isolement derrière son écran malgré le nombre important de participants stimulmant en présentiel à la motivation ». M’Power est un pari audacieux que les deux initiatives espèrent gagner, « convaincues que l’empowerment et donc le passage à l’action, passe avant tout par la connaissance de soi, et par l’apprentissage et l’appropriation de compétences aujourd’hui nécessaires pour chacun ! ».

Concrètement, le programme se décline en trois cycles. Le premier, en cours, se penche sur le « Personal Growth » et aborde des thèmes aussi variés que le syndrome de l’imposteur, les vertus de l’échec, la confiance en soi, ou la prise de parole en public. Les deux autres cycles proposés dans les prochains mois, seront, quant à eux, axés sur « Career Management » et « Entrepreneurship » et aborderont, entre autres, « La résilience au travail » avec Wafae Hajjani, « Faire grandir le Leader en vous » avec Mohamed Alami Berrada, « Oser demander » avec Lamia Merzouki, ou encore « Comment lever des fonds? »  avec Ali Bensouda.

Parmi les intervenants, de nombreuses speakers féminins dont Karima Benoualide, fondatrice et DG de BeeYou, qui a inauguré le programme en abordant l’axe de la connaissance de soi. « Karima a partagé l’ensemble des outils pour une meilleure connaissance de soi, ce qui est un préalable essentiel pour faire des choix, prendre des décisions et décider d’orientations en alignement avec ses aspirations, ses valeurs et ses principes », expliquent les deux jeunes femmes. Les fondatrices de Mentor’Elles et Moor sont ainsi convaincues qu’en jouant collectif, l’audace et le potentiel de chacun s’illuminent, avant d’appuyer que « le programme M’Power est avant tout inclusif, il est donc gratuit et ouvert à tous âges et tous profils. Il est assuré à la fois en français et darija pour sécuriser la plus grande appropriation. »

Pour en savoir davantage sur Mentor’Elles Association et Moor initiative sur Linkedin, Facebook et Instagram.

La légendaire Oum Kalthoum a fait son retour, dimanche soir au Théâtre national Mohammed V de Rabat, sous forme d’hologramme,
Selma Benomar a brillé de mille feux sur le tapis rouge de lévènement Caftan 2024! La styliste marocaine a porté,
La maison IO distille depuis 10 ans son savoir-faire au service de la chaussure. Fondée avec passion et dévouement, cette
L’effervescence musicale latine revient cet été avec Casa Anfa Latina, du 21 au 23 juin, à Anfa Park ! Organisé
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4