Mousse au chocolat à la poire pochée

On se fait plaisir avec ce dessert onctueux et on succombe au plaisir de la mousse au chocolat à la poire pochée.

Ingrédients

(pour 4 personnes)
8 coques de macarons 200 g de chocolat noir pâtissier 200 g de crème fraîche liquide 4 poires 1 gousse de vanille 250 ml d’eau 125 g de sucre Cacao amer, décoration billes en chocolat

Préparation

Portez l’eau, le sucre en poudre et la gousse de vanille à ébullition. Faites-y cuire à feu doux les poires coupées en petits morceaux pendant 15 min. Laissez refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Montez la crème liquide en chantilly. Mélangez délicatement le chocolat tiédi à la crème.
Concassez les coques de macarons en morceaux au fond des verrines. Recouvrez d’une couche de mousse au chocolat et de poires cuites.
Terminez par la chantilly. Laissez prendre 2h au réfrigérateur. Au moment de servir, décorez avec les billes de chocolat et du cacao amer.

La Première Dame des Etats Unis, Mme Jill Biden, se rendra prochainement au Maroc, a annoncé vendredi son porte-parole, Vanessa
Il s'agit de "Les Meutes”, premier long-métrage du réalisateur marocain, Kamal Lazraq, de "Kadib Abyad" de sa compatriote Asmae El
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4