#Moussawat, la campagne de We4she pour plus d’égalité professionnelle

La campagne #Moussawat de l’association WE4SHE dénonce les stéréotypes de genre pour plus d’égalité professionnelle. En quatre capsules vidéo percutantes, l’association met le doigt sur les freins qui impactent l’intégration et l’évolution des femmes dans le monde du travail.

Déclinée en quatre capsules vidéo, la campagne #Moussawat a pour objectifs d’attirer l’attention sur des préjugés inconscients portés aussi bien par des hommes que par des femmes et de donner matière à réfléchir et à débattre sur les actions à engager pour conduire le changement en faveur d’une meilleure participation des femmes dans le paysage économique et d’une société plus inclusive.

En s’appuyant sur un dispositif d’écoute de situations réelles évoquées par des femmes marocaines de tout bord, #Moussawat met en scène des situations professionnelles quotidiennes véhiculant des préjugés inconscients avec humour et légèreté, à travers une série de trois capsules vidéo :

  • Les préjugés liés à la maternité : les croyances véhiculées autour de la maternité freinent le recrutement et l’évolution des femmes dans l’entreprise.
  • Les préjugés liés aux compétences et à la performance : à compétences égales, les femmes doivent prouver davantage leurs capacités pour accéder aux responsabilités.
  • Le “plafond de verre” et le syndrome de l’imposteur : le sentiment d’illégitimité amène un manque de confiance en soi et une peur, souvent infondée, de prétendre à certains métiers ou postes de management.

 

Une quatrième capsule informative et pédagogique en motion design vient supporter l’ensemble du dispositif. Elle souligne par une analyse et des données chiffrées, la faible participation économique des femmes et vient ouvrir le débat sur ses enjeux.

La campagne sera déployée tout au long du mois de mars sur les médias sociaux et fera l’objet d’un dispositif presse à échelle nationale, pour venir appuyer sa visibilité auprès des professionnels, des leaders d’opinion et du grand public.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4