Moucharaka Mouwatina : Lancement de la 2ème tranche des appels à projets en faveur de l’égalité

Le programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile au Maroc lance sa deuxième tranche des appels à projet en faveur de la jeunesse, de l’égalité homme-femme et de l’environnement.

La deuxième tranche des appels à proposition du programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile au Maroc vient d’être lancée. Financé par l’Union européenne (UE), ce programme soutient des propositions dans les domaines de la jeunesse, de l’égalité homme-femme et de l’environnement sous 4 guichets de financement. Des critères ont été allégés par rapport à la première tranche « afin de donner plus de chance aux petites associations locales de bénéficier du financement de l’Union européenne », comme le précisent dans un communiqué les initiateurs dudit programme, fruit d’un partenariat entre l’UE, le ministère délégué auprès du Chef de gouvernement chargé des relations avec le Parlement et la société civile (MCRPSC), le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS). Concrètement, le programme est ouvert aux organisations de la société civile opérant dans l’une des quatre régions ciblées, à savoir Casablanca-Settat, l’Oriental, Souss-Massa, et Tanger-Tétouan- Al Hoceima. Moucharaka Mouwatina contribuera ainsi à la mise en œuvre du plan d’action UE-Maroc pour la mise en œuvre du statut avancé (2013-2017) et de la feuille de route de l’UE pour l’engagement envers la société civile (2015-2017). Il permettra également de consolider les acquis des partenariats et programmes préexistants, notamment ceux du Programme facilité société civile (2013-2016).

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4