“Mosaïque”, l’exposition de Latifa Mazhar à Montréal

L’artiste peintre Latifa Mazhar a dévoilé sa première exposition « Mosaïque » au Centre culturel marocain Dar Al-Maghrib à Montréal, à l’occasion du « mois de la femme marocaine d’ici et d’ailleurs ».

C’est la premier exposition de la peintre Latifa Mazhar qui prend ses quartiers jusqu’au 31 mars au Centre culturel marocain Dar Al-Maghrib à Montréal dans le cadre du « mois de la femme marocaine d’ici et d’ailleurs ». Ses œuvres ? Une vingtaine tournant autour de la beauté et l’harmonie dans des tonalités feutrées et une composition épurée, le tout dans un style abstrait. Latifa Mazhar, alias LAONO (LA en référence à son prénom Latifa, O à son fils Omar et NO à son mari Noureddine), est une artiste autodidacte née à Rabat qui n’a connu un véritable engouement pour la peinture qu’à l’âge de 42 ans, lors d’un atelier de créativité picturale organisé en mai 2015 à Laval au Québec.
Depuis, elle peint son monde intérieur et ses émotions. A l’occasion du vernissage de son exposition ce 3 mars, la jeune artiste s’est dite très émue d’organiser sa première exposition dans l’enceinte du Centre culturel marocain, une fierté pour elle, surtout qu’elle coïncide avec la célébration de la Journée internationale de la femme. Lors de son discours, elle a également rappelé qu’elle n’a jamais suivi d’études académiques en arts plastiques, et a expliqué que ses tableaux se caractérisent par une diversité et une mosaïque de styles qui ne se répètent pas. Chaque toile peinte constitue à elle seule un véritable cours de peinture, dit-elle.

 

(Avec la MAP)

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4