Moroccan trip/ Essaouira : la ville des alizés (1/7)

Loin des sentiers battus, voici sept destinations à découvrir absolument cet été. Posez vos bagages et profitez pleinement de l’instant présent. Première escale Essaouira, la ville des alizés.

Connue à travers le monde et appréciée pour son ambiance très spéciale, ses marchés traditionnels, ses ruelles aux milliers de couleurs, son port et la beauté de sa région, Essaouira est proche de Marrakech, mais en est tellement différente. C’est une ville qui ne succombe pas à l’étouffante chaleur de la saison, puisqu’elle garde cette fraîcheur de printemps qui rend les balades, randonnées et activités sportives, très agréables.

À visiter :

La Scala de la Kasbah : construite au 18ème siècle, la forteresse impressionne encore par son architecture imposante et ses canons légendaires encore pointés vers l’horizon. Les 200 mètres de l’esplanade offrent une vue imprenable sur la mer.
Le square Orson Wells : petit jardin face à la mer, ce square a été baptisé en 1992 en hommage au cinéaste qui avait choisi Essaouira pour le tournage de son chef-d’œuvre “Othello”. Vivement conseillé pour une petite pause tranquille.
Dar Souiri : construit en 1907, Dar Souiri est un riad niché à l’intérieur des remparts de la ville. Il abrite actuellement le siège de l’Association Essaouira-Mogador qui contribue magnifiquement au rayonnement culturel et socio-économique de la région.
Les souks et les galeries : il n’existe pas une seule ruelle de l’ancienne médina qui ne contient pas un bazar ou une galerie d’art. Les couleurs du Maroc n’ont jamais été aussi bien représentées !
Le port : c’est l’un des endroits les plus spectaculaires et animés de la ville, surtout lors du retour des pêcheurs. Un nombre incalculable de goelands et de mouettes affluent sur le port pour se régaler des restes tout autour de la criée.
Argan Road : symbole de la région, l’argan est une ode à la tradition et au savoir-faire local. Partez à la découverte de coopératives et plongez dans l’histoire du terroir.

Où loger :

Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Domaine Mogador.
http://www.sofitel.com/

Riad les deux rives
Rue Mehdi Ibn Toumert.
www.riadessaouira.fr

Riad Villa Maroc
10, rue Abdellah Ben Yassine.

Riad Zahra Mogador
Rue Amira Lalla Meryem
www.riadzahra.com

L’Heure Bleue Palais
2, rue Ibn Batouta, Bab Marrakech.
www.heure-bleue.com

Prochain article : Taghazout Bay, vue sur l’océan

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4