“Mon Maroc”, un livre-hommage aux opérateurs du tourisme

« Mon Maroc » est le titre du livre que vient de publier la journaliste et l’essayiste Ahlam Jebbar chez Première Ligne Edition, en hommage aux opérateurs du tourisme.

« Ce livre arrive à un moment où les opérateurs du tourisme marocain traversent une période sans précédent, particulièrement éprouvante pour ne pas dire dramatique pour certains », explique dans un communiqué Ahlam Jebbar, directrice du journal spécialisé en ligne Tourisma Post, qui vient de publier son livre hommage aux opérateurs du tourisme « Mon Maroc ». Cet opus de 240 pages met exergue une profession qui traverse la pire épreuve de son histoire. Ce livre se veut comme un carnet de voyage revisité dans les dédales harmonieuses d’une destination d’exception à travers ses atouts, sa culture, mais aussi ses femmes et ses hommes qui travaillent au quotidien dans ce secteur. La liste des personnalités retenues dans le livre est loin d’être exhaustive, mais comme l’explique l’auteur, « c’est un joli échantillon représentatif de cette profession ».

Ce sont cinq rubriques qui organisent le livre : les grands opérateurs, les représentants associatifs, les opérateurs qui font la différence, les responsables de l’ONMT, les meilleurs ambassadeurs et la nouvelle génération. L’ouvrage a ainsi l’originalité de jeter la lumière de la même manière, aussi bien sur les grands patrons de grands groupes, que sur ceux qui sont en contact direct avec les touristes qu’ils soient serveur, concierge d’hôtel, réceptionniste ou cuisinier … sans oublier les agents de voyage, les guides et les restaurateurs.

(Avec Map)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4